Le retour au Mans de Ferrari
Re: Le retour au Mans de Ferrari
Ce weekend dernière course à Bahreïn
Avec dix points d’écart au championnat Constructeurs entre les deux premiers avant la finale de Bahreïn qui en rapporte 38 (+ le point de la pole) compte tenu de son format de 8 heures, trois marques peuvent encore coiffer la couronne mondiale.
Jamais depuis 2012, année de création du championnat sous sa forme actuelle, l’écart n’avait été aussi faible entre les trois premiers au moment d’aborder la finale.
Porsche arrive donc aux commandes du championnat avec 10 points d’avance sur Toyota, 27 sur Ferrari. La concurrence est décrochée et même loin derrière. C’est dire si cette finale 2024 est importante pour les constructeurs qui tiennent tous à ce titre mondial. Porsche et Toyota connaissent déjà ce sentiment, pas encore Ferrari.
Avec dix points d’écart au championnat Constructeurs entre les deux premiers avant la finale de Bahreïn qui en rapporte 38 (+ le point de la pole) compte tenu de son format de 8 heures, trois marques peuvent encore coiffer la couronne mondiale.
Jamais depuis 2012, année de création du championnat sous sa forme actuelle, l’écart n’avait été aussi faible entre les trois premiers au moment d’aborder la finale.
Porsche arrive donc aux commandes du championnat avec 10 points d’avance sur Toyota, 27 sur Ferrari. La concurrence est décrochée et même loin derrière. C’est dire si cette finale 2024 est importante pour les constructeurs qui tiennent tous à ce titre mondial. Porsche et Toyota connaissent déjà ce sentiment, pas encore Ferrari.
Re: Le retour au Mans de Ferrari
Que retenir de cette saison ? Une bop qui avantageait trop porsche en début de saison.... Ça c'est le point que j'apprécie le moins. Un de leur équipage est champion pilote mais malgré le favoritisme, ils ont perdu le titre constructeur.... face à Toyota.
Côté Ferrari, la défaite idiote à Imola (slick sous la pluie....) et les 6h de spa transformé en 8h par la direction de course (un remake d'Abu Dhabi 2021 sans doute...) ont plombé le championnat.
La victoire inattendue du Mans et celle de la semi privée au cota ont remis du baume au coeur. Malgré tout, mis à part, les deux courses citées plus haut, la Scuderia a toujours du mal dans les courses.
Je pense que la 499P est vraiment taillée pour le Mans et moins à l'aise ailleurs.
Qu'espérer l'année prochaine : une voiture plus polyvalente quitte à sacrifier le Mans cette fois ci. Une 3eme victoires serait utopique : Toyota a faim et porsche soudoie beaucoup pour avoir une bop avantageuse....
Côté Ferrari, la défaite idiote à Imola (slick sous la pluie....) et les 6h de spa transformé en 8h par la direction de course (un remake d'Abu Dhabi 2021 sans doute...) ont plombé le championnat.
La victoire inattendue du Mans et celle de la semi privée au cota ont remis du baume au coeur. Malgré tout, mis à part, les deux courses citées plus haut, la Scuderia a toujours du mal dans les courses.
Je pense que la 499P est vraiment taillée pour le Mans et moins à l'aise ailleurs.
Qu'espérer l'année prochaine : une voiture plus polyvalente quitte à sacrifier le Mans cette fois ci. Une 3eme victoires serait utopique : Toyota a faim et porsche soudoie beaucoup pour avoir une bop avantageuse....
Re: Le retour au Mans de Ferrari
Punaise encore une boulette :
Surprise au Bahreïn. Quelques heures après l’arrivée de la course finale de la saison 2024 du Championnat du monde d’Endurance, le classement des 8 Heures de Bahreïn a évolué. Initialement deuxième derrière la Toyota n°8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, la Ferrari n°51 d’Antonio Giovinazzi, Alessandro Pier Guidi et James Calado a été pénalisée après le damier.
La cause ? Le constructeur italien a utilisé sur cette voiture deux pneumatiques en trop par rapport aux 26 prévus par le réglement (28 donc) pour le week-end. L’auto a donc été pénalisée de deux « stop-and-go » de deux minutes, pour un total de quatre minutes.
Cette sanction, non applicable en course, a été transformée en 2 tours enlevés plus 1’10″890 ajouté au temps de course. Avec une telle sanction, la Ferrari n°51 tombe au dernier rang de la catégorie Hypercar à deux tours du vainqueur.
Surprise au Bahreïn. Quelques heures après l’arrivée de la course finale de la saison 2024 du Championnat du monde d’Endurance, le classement des 8 Heures de Bahreïn a évolué. Initialement deuxième derrière la Toyota n°8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, la Ferrari n°51 d’Antonio Giovinazzi, Alessandro Pier Guidi et James Calado a été pénalisée après le damier.
La cause ? Le constructeur italien a utilisé sur cette voiture deux pneumatiques en trop par rapport aux 26 prévus par le réglement (28 donc) pour le week-end. L’auto a donc été pénalisée de deux « stop-and-go » de deux minutes, pour un total de quatre minutes.
Cette sanction, non applicable en course, a été transformée en 2 tours enlevés plus 1’10″890 ajouté au temps de course. Avec une telle sanction, la Ferrari n°51 tombe au dernier rang de la catégorie Hypercar à deux tours du vainqueur.
Re: Le retour au Mans de Ferrari
La preuve cette année où sur le même circuit
https://fr.motorsport.com/wec/news/ferr ... /10697241/
Ferrari 499P LMH courra avec un poids minimum de 1037 kg au lieu de 1075kg..
Re: Le retour au Mans de Ferrari
Ferrari 1, 3 et 10 à losail en qualifications
Re: Le retour au Mans de Ferrari
Première ligne de Ferrari aux 6h d'Imola !!!
Re: Le retour au Mans de Ferrari
La 51 remporte les 6h d'Imola !!!
La 83 et la 50 finissent assez loin... Heureusement qu'on a l'endurance pour avoir des victoires...car la F1 se résume aux vacances d'hamilton.
La 83 et la 50 finissent assez loin... Heureusement qu'on a l'endurance pour avoir des victoires...car la F1 se résume aux vacances d'hamilton.
Re: Le retour au Mans de Ferrari
Meric Ryoma
de nous tenir au courant , perso je ne réponds pas mais je te lis ..si je te lisais pas j'aurais même pas le réflexe d'aller voir les résultats
; bon après j'ai des news sur Italpassion dû moins sur la F1 .... j'en vois pas pour l' endurance .


Re: Le retour au Mans de Ferrari
Merci de ton message. J'essaie de suivre la course en streaming et c'est plus passionnant que la F1. Avec la BoP, les voitures sont très proches et la moindre erreur se paie cash.
Après sur 6h de course, c'est 4h de survie et d'attente et 2h de bouquet final....et l'absence de DRS fait qu'il y a des dégâts comme pour la 50.
Après sur 6h de course, c'est 4h de survie et d'attente et 2h de bouquet final....et l'absence de DRS fait qu'il y a des dégâts comme pour la 50.