Ce n'est pas plus mal.
Cela fait une maintenance de moins et les gens ont plus confiance en la chaîne que la courroie.
Ce qui est dommage c'est que le 1.6 mjt n'est pas équipé d'une chaîne contrairement au 1.3 mjt.
Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Pourtant les cas de problème de chaine sont courants chez certaines marques… et couteux. Ce n'est pas souvent la chaine en elle meme, mais le tendeur ou les guides qui lachent (plastiques souvent…)
Au moins pour 100'000km et 10ans il y a vraiment peu de risques, alors qu'une courroie est souvent a remplacer après 5-6 ans.
Au moins pour 100'000km et 10ans il y a vraiment peu de risques, alors qu'une courroie est souvent a remplacer après 5-6 ans.
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Et vu le coût d'un changement de courroie, ce n'est pas négligeable pour ceux qui gardent leurs voitures 10 ans.