Économie / ÉTUDE – BNP Paribas prédit la fin du thermique
Re: Économie / ÉTUDE – BNP Paribas prédit la fin du thermique
Tu as l'air incrédule ?
Ca m'a lair passablement réaliste. En tous cas pour le transport particulier.
On ne parle pas encore des camions, des machines de chantiers et des bateaux. Mais pour nos petites voitures, c'est fini bientôt.
Ca m'a lair passablement réaliste. En tous cas pour le transport particulier.
On ne parle pas encore des camions, des machines de chantiers et des bateaux. Mais pour nos petites voitures, c'est fini bientôt.
Suis je naïf ? Je sais pas mais au début des années 70 on nous prédisait la fin du pétrole début des années 2000.....
Non je sais pas, je suis peut être trop crédule, mais je pense que l'électrique va devenir rapidement une majorité.
L'essence ne sera pas interdite, mais arriver a 81g en 2025 et 59 en 2030 ca va être du boulot. Pour bon nombre de véhicules et d'usage ca sera pas plus cher d'être en électrique.
L'essence ne sera pas interdite, mais arriver a 81g en 2025 et 59 en 2030 ca va être du boulot. Pour bon nombre de véhicules et d'usage ca sera pas plus cher d'être en électrique.
Ces niveaux de CO2 sont justes hors de portée ! Ou comment mettre tous les problèmes liés à la pollution uniquement sur l’automobile !!!! Pathétique !
Le 3008 hybride 4 fait 29gr mais à quel prix ! mais bon d'ici 2030 je pense que des versions seront plus accessibles .
Mais bon c'est bien hypocrite tout ça car quand le moteur ne tourne qu'en thermique ce n'est plus ce chiffre la , et en plus vu que la caisse est plus lourde c'est pire que la version thermique avec le même moteur ....... surtout sur autoroute .
ou alors faire comme BMW : 6L pour le couple car côté puissance pour un 3 L - turbo en plus !- y a rien d’extraordinaire :
https://www.moteurnature.com/29995-bmw- ... -plus-fort
https://www.automobile-propre.com/bmw-x ... autonomie/
Mais bon c'est bien hypocrite tout ça car quand le moteur ne tourne qu'en thermique ce n'est plus ce chiffre la , et en plus vu que la caisse est plus lourde c'est pire que la version thermique avec le même moteur ....... surtout sur autoroute .
ou alors faire comme BMW : 6L pour le couple car côté puissance pour un 3 L - turbo en plus !- y a rien d’extraordinaire :
https://www.moteurnature.com/29995-bmw- ... -plus-fort
https://www.automobile-propre.com/bmw-x ... autonomie/
Hors de porté du thermique seul. Ils sont annoncés, validés, et les constructeurs qui n'arriveront pas a s'y tenir paieront des lourdes taxes.
C'est ce qui me fait dire que l'électrique va venir très rapidement, pas parce que c'est le mieux pour tout le monde, pas parce que ca règle tous les problèmes mais bien parce que des seuils draconiens ont été fixés.
Sinon pour les grosses voitures chères il n'y a pas de problèmes a faire de l'electrique, hybride. Pour des voitures 4x moins cher que le x5 c'est un plus grand challenge.
Et qu'est ce qui est plus cher, payer des taxes lourdes ou payer un développement qui sera de tout façon toujours à la traîne vu que nos chers politiciens sont complètement décrocher de la réalité.
De plus, comment vont-ils remplacé la TIPP perdue pour l'électrisation ?
De plus, comment vont-ils remplacé la TIPP perdue pour l'électrisation ?
On arrive a un stade ou les taxe (malus) devient plus important (ou deviendra bientôt) que le prix de technologie, c'est ce qui va faire le basculement (comme actuellement en Norvège).
Quand au taxe sur les produit pétroliers, on va réussir a mettre des taxes sur l'électricité pour charger les voitures ou ailleurs, faut pas trop s'inquiéter
Quand au taxe sur les produit pétroliers, on va réussir a mettre des taxes sur l'électricité pour charger les voitures ou ailleurs, faut pas trop s'inquiéter