Schumi rimera encore avec Ferrari

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Répondre
Ryoma
Messages : 1446
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Schumi rimera encore avec Ferrari

Message par Ryoma »

Sentimentalement et commercialement, c’est trop beau pour être vrai : Schumi Jr rejoint la Ferrari Driver Academy en 2019 et pourrait prétendre à un poste de pilote d’essais en F1 dans un avenir proche.

Victorieux du championnat d’Europe FIA de Formule 3 la saison dernière, le jeune Mick (19 ans) va courir en Formule 2 cette année dans l’écurie italienne Prema Racing, proche du cheval cabré.

En tant que membre de l’académie, il pourrait en parallèle prendre part aux essais privés en F1 au sein de la Scuderia à Bahreïn ou à Barcelone dans les prochains mois tout en découvrant cet univers sur le simulateur de Maranello.

« Je suis enchanté d’entamer ce partenariat avec Ferrari et de voir mon avenir dans le sport en rouge, s’est exclamé Schumacher Junior, présent à la Race of Champions à Mexico en compagnie de sa mère Corinna (photo ci-dessus). Faire partie de la Ferrari Driver Academy et de la famille que représente la Scuderia constitue un autre pas en avant dans la bonne direction. »

« En profitant de la formidable expertise disponible chez Ferrari, a-t-il ajouté, je ne peux que me rapprocher de mon rêve qui est de courir en Formule 1 à la condition que je parvienne à extraire tout ce qui peut être utile à sa réalisation. Sur le plan personnel, je suis ravi de cette opportunité et je tiens à remercier mon entourage ainsi que ma famille. »
Ryoma
Messages : 1446
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Schumi rimera encore avec Ferrari

Message par Ryoma »

Maintenant que Schumi Jr est chez Alpine en WEC et risque de ne plus revenir en F1 et dans le giron de Ferrari, je profite de ce topic pour parler du père.

Franz Tost, ancien directeur d'Alpha Tauri (ex Toro Rosso et Minardi), a révélé qu’il a parlé à Michael Schumacher à l’époque où le septuple champion du monde réfléchissait à sortir de sa retraite pour rejoindre Mercedes F1. L’ancien directeur de Toro Rosso a tenté différents arguments, en vain. Il pense toujours aujourd’hui qu’il n’aurait pas dû revenir.

"Le retour de Michael était totalement inutile. J’en ai discuté avec Michael lors d’un dîner peu avant son retour. Je lui ai dit : ’Ton temps est révolu’. Il s’en est suivi le dialogue suivant : Je lui ai demandé : ’Qu’est-ce que tu attends ? Il m’a répondu : ’Je veux gagner des courses et redevenir champion du monde’" a déclaré Tost.

"Moi : ’Tu peux oublier ça. La Formule 1 est un sport complètement différent aujourd’hui. Lorsque vous avez quitté Ferrari, vous pouviez encore faire des essais à tout va. Vous aviez votre propre fabricant de pneus, Bridgestone, qui faisait tout pour vous. Si vous aviez du sous-virage, par exemple, vous testiez un pneu jusqu’à ce que le problème soit résolu’."

"’Aujourd’hui, vous avez des pneus à taille unique et seulement sept jours d’essai, dont la moitié pour vous et le reste pour Rosberg. Oubliez cela. Mais le plus important, c’est que vos concurrents directs ont 20 ans de moins que vous. Surtout en Formule 1, le film s’épuise trop vite à partir d’un certain âge. Ensuite, c’est fini’. Il l’a accepté sans rechigner."
Ryoma
Messages : 1446
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Schumi rimera encore avec Ferrari

Message par Ryoma »

Monza 1995 :

L'arrivée de Michael Schumacher chez Ferrari suscite en effet des réactions contrastées parmi les supporteurs italiens. Beaucoup le traitent de « mercenaire » sans âme, dépourvu du charisme de leurs chers Berger et Alesi. La plupart des sorties de la Benetton-Renault n°1 sont ainsi saluées par des salves de sifflets ou des « Va fan c*** ! ». « Papy Silvio », un ami d'Enzo Ferrari plus qu'octogénaire devenu la « mascotte » de la Scuderia, traduit en quelques mots le sentiment général: « Je n'arrive pas à admettre l'arrivée de Schumacher. Plus qu'un pilote, Jean Alesi était un fils pour la Scuderia. Sa passion pour Ferrari est sans borne, comme son talent. Nous avons beaucoup de peine. Je ne comprends pas cette décision ! »

Après avoir mené à bien les négociations entre Michael Schumacher et Ferrari, Niki Lauda quitte ses fonctions de « consultant spécial » auprès de Luca di Montezemolo, officiellement afin de se concentrer sur la direction de sa compagnie d'aviation. Mais en fait, il semblerait que les foucades et autres dérapages verbaux irréfléchis de l'Autrichien aient fini par lasser les pontes de Fiat à Turin. Interrogé à ce sujet, Clay Regazzoni tacle son vieil « ami » : « Niki était chargé des relations entre les pilotes, or il s'est fâché avec Alesi et avec Berger... Je ne vais pas pleurer pour lui ! »

L'avenir prouvera l'inverse et Schumi et Alesi devinrent amis.
Répondre