Dérivées de la Testarossa
Re: Dérivées de la Testarossa
Modifications faite par Doug Pirrone de Berlinetta Motorcars à Huntington Station (New York).
PS : je me demande comment ce topic peut avoir 96000 vues alors qu'on est 5 actifs sur ce forum ?Re: Dérivées de la Testarossa
Elle est chouette celle la !
Pour les vues je pense que c'est dû à Google quand on fait une recherche .
Pour les vues je pense que c'est dû à Google quand on fait une recherche .
Re: Dérivées de la Testarossa
J'ai oublié de préciser mais c'est tellement commun avec la Testarossa, qu'elle fait 1000ch. Avec révision complète du moteur tous les 5000km je pense.
Re: Dérivées de la Testarossa
En 1987, Gemballa modifie la Testarossa pour intéresser Ferrari et la présente au Mondial de l'Automobile de Paris. Comme vous le savez, Gemballa avait une bonne réputation dans ce domaine, principalement en raison du réglage des voitures Porsche, et après le salon de l'automobile, il a reçu un contrat pour la production de ce package de réglage. La mise à niveau comprenait un nouveau kit carrosserie, un becquet de toit, des roues BBS, une caméra de recul, un réaménagement intérieur avec un système audio et un écran pour la caméra. Il n'y a pas de données sur les réglages du moteur, ainsi que sur le nombre d'exemplaires produits.
Re: Dérivées de la Testarossa
Hamann Motorsports est une entreprise allemande qui a modifié de nombreuses Testarossa, 512 TR et F512 M. Elle se concentre principalement sur les modifications de carrosserie, et non sur celles du moteur. Elle propose également une reprogrammation (ça va pas plaire a @Fabio
), permettant d'augmenter la puissance d'environ 35 ch.
Spécifications :
475 ch à 6 900 tr/min
530 Nm à 5 600 tr/min
Pneus : avant 265/35 ZR 18, arrière 335/30 ZR 18
Largeur : 2 080 mm ; poids : 1 470 kg
Vitesse maximale : 320 km/h ; 0 à 100 km/h en 4,3 s ; 0 à 1 000 km en 21,0 s
420 000 DM

Spécifications :
475 ch à 6 900 tr/min
530 Nm à 5 600 tr/min
Pneus : avant 265/35 ZR 18, arrière 335/30 ZR 18
Largeur : 2 080 mm ; poids : 1 470 kg
Vitesse maximale : 320 km/h ; 0 à 100 km/h en 4,3 s ; 0 à 1 000 km en 21,0 s
420 000 DM
Re: Dérivées de la Testarossa
Plus étonnante, la Nitro Testarossa de Bob Norwood de Dallas.
Rien au niveau de la carrosserie pour amener plus d'air.
Une Testarossa normale mais avec beaucoup de chevaux. Cela reste à prouver.
Spécifications :
Bi-turbo
943 - 1178 ch à 7 000 tr/min
895 lb-pi à 6 200 tr/min
Pneus : Pirelli P Zero avant 235/40 ZR18, arrière 335/30 ZR18
Vitesse maximale : 338 km/h ; 0 à 60 mi/h en 5,1 s ; 0 à 100 mi/h en 8,5 s ; 0 à 400 m en 12,3 s (130 mi/h)
141 000 $
Rien au niveau de la carrosserie pour amener plus d'air.
Une Testarossa normale mais avec beaucoup de chevaux. Cela reste à prouver.
Spécifications :
Bi-turbo
943 - 1178 ch à 7 000 tr/min
895 lb-pi à 6 200 tr/min
Pneus : Pirelli P Zero avant 235/40 ZR18, arrière 335/30 ZR18
Vitesse maximale : 338 km/h ; 0 à 60 mi/h en 5,1 s ; 0 à 100 mi/h en 8,5 s ; 0 à 400 m en 12,3 s (130 mi/h)
141 000 $
Re: Dérivées de la Testarossa
C'est bien une maquette proposée en 1983Ryoma a écrit : mar. 2 sept. 2025 12:55 On dirait un prototype mais j'avoue n'avoir aucune info là-dessus.