problème avec start and stop fiat500c

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
joloco
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 12:19

problème avec start and stop fiat500c

Message par joloco »

Bonjour ,

Suite au changement d'un climatiseur ( par un garage fiat) mon start and stop ne fonctionne plus. Par defaut au démarrage de la voiture ,il est activé mais je ne le savais pas.
du coup quand j'ai récupéré la voiture je pensais qu'il avait désactivé au niveau d'un bouton et du coup c'était pas plus mal . 2 mois après je décide de le réactivé je cherche le bouton et la c'est la surprise , en appuyant sur le bouton ca désactive le start and stop ...
Comme j'ai eu beaucoup de problème avec le garage fiat , ce n'est meme pas la peine de leur demander.
Auriez-vous une idée ? j''ai pas de voyant d'erreur , en appuyant sur le bouton le voyant de start and stop se désactive normalement .
Voici le modèle de ma voiture :
fiat 500c 0;9 8v Twinair 85ch lounge ,25 000 km , de 2011 essence.

merci
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: problème avec start and stop fiat500c

Message par Mkala »

Salut,

Le start and stop requière que de nombreuses conditions soient remplies pour pouvoir fonctionner. Il fonctionnait de sur avant de l'amener au garage ?
Quand tu mets le contact, le témoin ne s'allume pas = ton start and stop est actif. C'est ok jusque la ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: problème avec start and stop fiat500c

Message par Giovanni »

Effectivement pour que le S&S fonctionne, il faut que des conditions soient au RDV.

Par exemple, si la voiture n'a pas roulé depuis des semaines, il est tout à fait que le S&S ne s'enclenche pas. Il faut attendre un peu pour que la mode apprentissage se termine et aussi que la partie de la batterie dédié au S&S soit ok.
Répondre