Autobianchi
Autobianchi
http://www.clubautobianchi.fr
Ce club est très actif entre présence aux Retromobile et ses rassemblements européens : son site vaut le détour !
Qui n'a pas eu un voisin ou une connaissance qui avait ou a toujours une A112 ?
Il y a 2 mois j'ai vu à Versailles une Éden Roc splendide et une bianchina à Neuilly sur Seine.
Et pourtant ils ont eu plein d'autres modèles moins connus, des A111 aux petits camions. Bonne lecture...
Ce club est très actif entre présence aux Retromobile et ses rassemblements européens : son site vaut le détour !
Qui n'a pas eu un voisin ou une connaissance qui avait ou a toujours une A112 ?
Il y a 2 mois j'ai vu à Versailles une Éden Roc splendide et une bianchina à Neuilly sur Seine.
Et pourtant ils ont eu plein d'autres modèles moins connus, des A111 aux petits camions. Bonne lecture...
Re: Autobianchi
J'ai eu l'Abarth rouge capot noir ! Avec 70cv à l'époque on s'amusait plus qu'avec 140 aujourdhui ..
-
J'ai failli acheter une Abarth orange avec capot noir, j'ai hésité et elle est partie à peine quelques jours après que je l'ai vue ... pour 440 euros.
J'étais con et j'avais 20 ans
J'étais con et j'avais 20 ans

Certains voulaient la renaissance d’Autobianchi alors qu’en même temps on a tué lancia !!!!!! Pffff
Depuis quelques années Lancia était devenue Autobianchi... avec que des Ypsilon
D’ailleurs je me souviens que l’Y 10 était vendu sous la marque Autobianchi en Italie contre lancia en France
Et même la Musa était conceptuellement de l'autobianchi.
Donc hormis les Chrysler (voire PSA) rebadgés, il n'y avait que la delta ces 10+ années à représenter un vrai esprit Lancia.
Et on ne peut pas dire que la delta 3 ait été un succès commercial avec 100,000 unités.
Donc hormis les Chrysler (voire PSA) rebadgés, il n'y avait que la delta ces 10+ années à représenter un vrai esprit Lancia.
Et on ne peut pas dire que la delta 3 ait été un succès commercial avec 100,000 unités.
100.000 unités que c’est peu......
Gros four en effet 

La descente aux enfers débutait