Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
Ou va l’automobile ?.....
Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
Je me demande .... bon après d'ici 2026 le poids des batteries aura encore baisser ou alors m^me poids mais plus dense au niveau énergétique ; l'idéal c'est qu'elles soient quand même plus légère parce que se trimballer 200 kg ....alors qu'un plein de carburant c'est :
"L'essence a un poids de 0,755 kg par litre "...donc en moyenne 50 L = 38 kg ( arrondi ) ....bref c'est que dalle .
"En diesel 0,845 kg/l à 15° " x 50 L = 42,25 kg
donc sur 200 kg il y a au moins 150-160 kg de surplus à se trimballer ; si d'ici 2026 ils arrivent à diviser le poids par 2 et autonomie égale ça sera déjà énorme .
"L'essence a un poids de 0,755 kg par litre "...donc en moyenne 50 L = 38 kg ( arrondi ) ....bref c'est que dalle .
"En diesel 0,845 kg/l à 15° " x 50 L = 42,25 kg
donc sur 200 kg il y a au moins 150-160 kg de surplus à se trimballer ; si d'ici 2026 ils arrivent à diviser le poids par 2 et autonomie égale ça sera déjà énorme .
Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
Cela en devient débile. Tout ça pour faire plaisir aux écolos qui siègent au parlement.




Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
C'est bien plus que 200kg une batterie... 200kg c'est pour une hybride plugin.
Une Tesla model 3 c'est quasiment 500kg.
Avec tout ce bazar qu'il faut faire, Fiat prends la bonne direction avec sa batterie modulaire sur sa future petit citadine. J'imagine qu'en 2026 ca me coutera moins chère d'acheter une petite citadine essence pour remplacer ma Punto TwinAir qu'une voiture a essence. Ca sera juste l'autonomie qui sera sacrifiée, 100-150kg. Mais pour aller au travail ca me suffit.
Une Tesla model 3 c'est quasiment 500kg.
Avec tout ce bazar qu'il faut faire, Fiat prends la bonne direction avec sa batterie modulaire sur sa future petit citadine. J'imagine qu'en 2026 ca me coutera moins chère d'acheter une petite citadine essence pour remplacer ma Punto TwinAir qu'une voiture a essence. Ca sera juste l'autonomie qui sera sacrifiée, 100-150kg. Mais pour aller au travail ca me suffit.
Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
Dans mes réponses plus haut je pensais aux Hybrides rechargeables et à la dernière new les concernant sur le fait qu'ils polluent plus car plus lourd .
Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
Ha oki sorry j'avais pas compris 
L'hybride plugin a l'avantage de laisser au conducteur une voiture thermique classique pour aller loin et de rouler en électrique sur les courts trajets.
Pour des trajets quotidiens qui sont majoritairement en électrique ca a du sens.
Pour ceux qui font du thermique tous les jours ce n'est pas un bon choix de se trainer le poids de tout ce fatras électrique en effet...
Cela dépend de l'usage, mais c'est une espèce pour la transition.

L'hybride plugin a l'avantage de laisser au conducteur une voiture thermique classique pour aller loin et de rouler en électrique sur les courts trajets.
Pour des trajets quotidiens qui sont majoritairement en électrique ca a du sens.
Pour ceux qui font du thermique tous les jours ce n'est pas un bon choix de se trainer le poids de tout ce fatras électrique en effet...
Cela dépend de l'usage, mais c'est une espèce pour la transition.
Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
Avec la politique malus mis en place, malheureusement on ne va pas avoir le choix 

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
On est mal barré en Europe et surtout en France dans le secteur automobile
Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?
je viens de lire un article sur la fin des petites sportives ;
- tu vois une 500 Abarth avec un coffre de toit , c'est quoi ?
- c'est pour faire hybride

- tu vois une 500 Abarth avec un coffre de toit , c'est quoi ?
- c'est pour faire hybride
