Ferrari 408 4RM
Posté : lun. 10 févr. 2020 07:54
Peu connue, la Ferrari 408 4RM n'a été fabriquée en 1987 qu'à 2 exemplaires, en rouge (châssis 70183) et en jaune (châssis 78610).
Cette voiture laboratoire n'a pas été commercialisée, elle était équipée de 4 roues motrices et d'un système complexe de suspensions hydrauliques auquel Ferrari ne donnera pas suite.
La rouge à des phares escamotables et un châssis tubulaire en acier. Tandis que la jaune possède un châssis aluminium avec panneaux de carrosserie collés dessus préfigurant la 348.
Le moteur de 4l et 300ch possède un alésage x course de 93 x 73,6 à rapprocher du moteur de la 328 (3,2l) qui cube à 83 x 73,6. On peut donc penser que ce moteur est la version realésé de celui de la 328.
Il est positionné en longitudinal central arrière comme la 348 et au contraire des 328 et 308.
Quand à la carrosserie, elle a un petit quelque chose de la Honda NSX qui sortira deux ans après.
Cette voiture laboratoire n'a pas été commercialisée, elle était équipée de 4 roues motrices et d'un système complexe de suspensions hydrauliques auquel Ferrari ne donnera pas suite.
La rouge à des phares escamotables et un châssis tubulaire en acier. Tandis que la jaune possède un châssis aluminium avec panneaux de carrosserie collés dessus préfigurant la 348.
Le moteur de 4l et 300ch possède un alésage x course de 93 x 73,6 à rapprocher du moteur de la 328 (3,2l) qui cube à 83 x 73,6. On peut donc penser que ce moteur est la version realésé de celui de la 328.
Il est positionné en longitudinal central arrière comme la 348 et au contraire des 328 et 308.
Quand à la carrosserie, elle a un petit quelque chose de la Honda NSX qui sortira deux ans après.