Page 1 sur 2

quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : sam. 26 août 2017 19:02
par Cobra

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 00:09
par FABIO
Merci pour ce dossier ! Très instructif

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 09:32
par jmjbest
LOL surtout le cas Ypsilon
!!

mais la Fiat devrait prendre conscience que plus que la Punto (marché bien mort) c'est la Panda qui mériterait d'être renouvelée à fond (au lieu de ces minimes restylages) : je suis sûr qu'il y a une demande bien plus forte que ces chiffres hors Italie pour une mini-jeep avec un style plus moderne et plus équipé (à l'intérieur surtout) , des versions plus haut de gamme allant > de 100CV en 3 cyl essence /Gpl et bien sûr toujours l'option 4x4

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 09:47
par Cobra
La concurrente de la Panda 4x4 : http://www.suzuki.fr/modele/ignis.html? ... gIuX_D_BwE

Quand je la vois je me dis que FIAT devrait se bouger le cul ; au passage il n'y a plus de nouveaux modèles chez FIAT depuis , quoi ? 4 ou 5 ans à part la 127 et encore c’est pas un gros investissement vu que c’est Mazda qui fait le gros du boulot .

On va voir si , suite au restyling de la 500L , les ventes remonteront ou pas , moi je doute que si c’est le cas ça ne sera pas flagrant .

Celle qui m'épate le plus dans l'histoire c’est la 500 ; celle à qui j'ai du mal à comprendre que les ventes baissent c'est sa grande sœur la 500X .

La Doblo est toujours moche , le Dublo pas terrible , enfin bref.....

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 10:10
par jmjbest
Tout à fait, cette Ignis est l'exemple à suivre avec le nouveau "Jimmy" . Où sont passés ces "plans-produit" annoncés il y a 2-3 ans genre "Toute une gamme Panda comme il y a une gamme 500" ?? :roll: :roll:


Bon ils vont pt être un peu trop loin dans l'idée "caisse à savon" mais pkoi pas ?

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 95394.html

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 17:49
par Giovanni
Pour moi, je pense qu'il est plutôt très urgent que FCA lance l'hybridation de la gamme actuelle.
Car avec le nouveau projet de taxation du Malus, il n'y a plus grand chose que va se vendre.
Il parle de taxer à partir de 95 gr de Co².

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 17:51
par Mkala
Un nouveau model est quand meme la Tipo.

Mais il est urgent de rremplacer la Punto, voir peut etre la Panda.

Ensuite hybrider oui. Mais ca sera taxé a 95g, soit tu vas payer la taxe, soit l'hybridation... donc on va payer de toutes facons :roll:

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 17:56
par Giovanni
C'est encore un moyen détourner de faire de l'argent facile.
Mais cela risque de faire chuter les ventes en France.

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 17:58
par Mkala
Bon on verra un tas de voiture homologuées a 94g :lol:

Les citadines ca va pas etre trop dur avec un petit moteur... plus grand et puissant en essence va va pas le faire...

Re: quel est le niveau des dépendance des modèles FCA envers l’Italie ?

Posté : dim. 27 août 2017 18:04
par Giovanni
et imagines la Tipo 120 Tjet avec ses 122 g. ça va faire mal pour le malus.

Décidément, des fois je me dis que nos politiciens sont tombés sur la tête.