Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Le monde Alfa-Romeo, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par Mkala »

Magnetti Marelli est je pense prêt pour fournir de l'hybride, il faut juste attendre que Fiat ou Alfa l'intègrent.

https://www.magnetimarelli.com/excellen ... tric-drive

C'est une question de cout et de priorité, pour Fiat le cout est un problème, pour Alfa le temps est un problème (construction de la gamme).

Mais c'est sur que FCA n'a pas d'avance la dedans. Et au niveau généralistes ca va bouger, même si pour le moment pas grand monde ne perce avec ca (en tous cas pas dans les voitures bon marchés, et Toyota a un bon succès mais toujours réussi a vendre ses voitures bien plus chères...)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par Giovanni »

Pour avoir acheter une Toyota, je confirme qu'elles sont plus chère et la qualité est pas forcement au rdv.
J'avais constaté sur mon verso que les plastiques vieillissaient mal.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par jmjbest »

sur twitter

"Le futur SUV Alfa Romeo serait le e-suv... J'aurais préféré un c-suv plus petit que le Stelvio... Mais attendons juin 2018 pour confirmation. pic.twitter.com/fydHsC1IAi "

ai répondu : Il y a en ce moment une course à la taille et à la puissance assez démente (vue d'Europe). Cf Range Audi Bmw Volvo..rien que des camions. Ils disent "c'est pour les chinois et le Golfe". On fait fi des besoins plus modestes chez nous.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par Giovanni »

La Chine et les pays de Golfe sont en pleine essor. Les clients là bas dépensent sans compter.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par jmjbest »

Chez FCA ça bouge, on n'arrive plus à suivre tout ça : un "restyling"..Giulietta annoncé !!

(surtout intérieurs) :shock: :shock: :shock: :shock:

pourquoi pas la Mito tant qu'on y est ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par Giovanni »

Oui pourquoi pas :)

En fait, le nouveau AD n'a pas la même vision qu'avait SM. Il est plus produit que finance. Cela explique peut être les changements de stratégie.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par jmjbest »

Tu ne penses-pas qu'il faudrait une bonne fois remplacer ce modèle ? il serait amusant de ressortir quels modèles d'autres constructeurs sont sortis, il y a carrément 9 ans, et lesquels existent encore quasi inchangés ! ;)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par Mkala »

Il lui faudrait une évolution majeure, pour être une vrai mini-Guillia, mais je sais pas si Alfa Romeo peut se permettre d'être trop exclusif. Il faut garder un bon prix pour avoir des volumes.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par jmjbest »

J'ai vu passer des infos sur restylage Giulietta..pas la peine que je fasse suivre l'image que je ne retrouve pas sur le moment (ItalPassion je vais voir) car il n'y a quasi RIEN à voir
:(
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Romeo : infos diverses, importantes ou surprenantes…

Message par Giovanni »

J'ai vu des photos.
Effectivement, il n'y a quasiment rien au niveau esthétique. Ce que j'ai vu c'est que les évolutions sont plutôt côté moteur et intérieur.
Répondre