Mon Stelvio

Le monde Alfa-Romeo, présentez votre voiture, posez vos questions
FABIO
Messages : 7643
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Mon Stelvio

Message par FABIO »

LOL
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Mon Stelvio

Message par Marco1975 »

Les nouveaux moteurs diesel 6D arrivent avec adblue et 160 et 190ch au lieu de 150 et 180.
Les essences adoptent le fap, sauf Quadrifoglio qui laisse tomber l'injection directe pour une double indirecte.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Mon Stelvio

Message par Giovanni »

FAP sur essence, beurk !!!
A quoi ça sert ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4241
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Mon Stelvio

Message par Cobra »

il ont augmentés la puissance pour combler la perte dû au nouveau système de dépollution , donc dans la réalité je présume qu'il ne devrait pas y avoir de différence significative .

Pour le V6 peut-être qu'en direct ça polluer trop ( Malus ) donc du coup ils ont fait marche arrière ? va savoir :roll:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mon Stelvio

Message par Mkala »

Marco1975 a écrit : mer. 20 juin 2018 08:09 Les nouveaux moteurs diesel 6D arrivent avec adblue et 160 et 190ch au lieu de 150 et 180.
Les essences adoptent le fap, sauf Quadrifoglio qui laisse tomber l'injection directe pour une double indirecte.
C'est pas plutôt double injection, indirecte ou directe ?
Ca fonctionnerait comme une double indirecte ?

Giovanni a écrit : mer. 20 juin 2018 09:59 FAP sur essence, beurk !!!
A quoi ça sert ?
Un essence a injection directe émet aussi des particules, contrairement au injections indirectes.
La solution semble être injection directe + indirecte (Mustang, Toyota s'y met aussi) mais a quel cout !
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Mon Stelvio

Message par Marco1975 »

J'ai copié l'annonce officielle, qui mentionne bien double indirect pour les Quadrifoglio.

Au fait, les firefly turbo ont tous le fap et les 1.6 et 2.0 diesel adoptent l'Adblue/SCR.
Annoncé officiellement en Italie ce jour sur fiatpress.it page jeep.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mon Stelvio

Message par Mkala »

Oki on verra ce qu'ils ont fait. Mais je pense a une erreur, ou alors une nouvelle idée ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Mon Stelvio

Message par Giovanni »

Avec l'adblue, un véhicule diesel n'est quasiment plus polluant par rapport à un essence.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mon Stelvio

Message par Mkala »

Ca reste encore a voir... on nous a tenue les mêmes théories avec le FAP.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Mon Stelvio

Message par Giovanni »

Oui. de tout façon la pollution 0 n'existe pas.
Répondre