Les nouvelles de Fiat

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
FABIO
Messages : 7643
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par FABIO »

Mkala a écrit : mar. 5 nov. 2019 21:15 Oui. ET c'est sur que c'est pas auto plus qui va nous apprendre qqch - ils sont encore plus foireux que les plans produits Fiat officiels :lol:
👍🏻👍🏻
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par jmjbest »

Plein d'autres articles mode "c'est la marque Fiat qui va poser problème.." etc, et que Fiat a un gros retard dans l'électrique, etc

A y voir de plus près ceux qui vendent des électriques gagnent-ils de l'argent aujourd'hui ? Cette position d'attente est peut-être sage vu que la technologie tout le monde y a accès, justement le pb n'est plus de se distinguer mais de fabriquer et de vendre sans perdre de l'argent, même le patron de Psa a plusieurs fois alerté sur ce point
FABIO
Messages : 7643
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par FABIO »

jmjbest a écrit : mer. 6 nov. 2019 10:46 Plein d'autres articles mode "c'est la marque Fiat qui va poser problème.." etc, et que Fiat a un gros retard dans l'électrique, etc

A y voir de plus près ceux qui vendent des électriques gagnent-ils de l'argent aujourd'hui ? Cette position d'attente est peut-être sage vu que la technologie tout le monde y a accès, justement le pb n'est plus de se distinguer mais de fabriquer et de vendre sans perdre de l'argent, même le patron de Psa a plusieurs fois alerté sur ce point
On est d’accord
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par Mkala »

C'est pas faux... le gros avantage de sortir une voiture electrique en 2020 par rapport a il y a 5 ou 10 ans c'est que les équipementiers ont tout au catalogue, plus besoin de tout développer. C'est pour ca qu'un moteur électrique va couter bien moins cher qu'un thermique (en plus qu'ils soit bien plus simple a fabriquer). Reste que pour le moment les batteries sont infiniment plus chères qu'un réservoir et ca contrebalance le tout...

Mais auto plus ils feraient mieux de regarder d'autres constructeurs, combien a couter les hybrides diesel a PSA et qui ont duré 3 ans ? :roll:
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par jmjbest »

A plaindre aussi les réseaux concessionnaires et surtout agents qui voient arriver ces machines à coudre en SAV ! :o
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par Mkala »

Le marché automobile va subir des importants changements, mais je suis pas sur que l'écologie soit toujours implémentée a la bonne place.
On fait la guerre au Co2, mais plus je vois des voitures récentes plus tout ce qui est dans le compartiment moteur et trains roulant rouillent vite: on économise tout ce qu'on peut sur chaque vis, chaque support. C'est pas flagrant car la carrosserie est bien protégée (ca fait cheni une voiture qui rouille).

Pareil, on remplace tout ce qu'on peut avec des pièces plastiques : carter, couvre-culasse, biellettes de barre stabilisatrice, etc...
Tout est fait pour durer entre 5 et 10 ans, ca polluerait 2x moins de faire durer pour 10-20ans. Et c'est pas en venant électrique que cela va changer.
FABIO
Messages : 7643
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par FABIO »

jmjbest a écrit : mer. 6 nov. 2019 18:17 A plaindre aussi les réseaux concessionnaires et surtout agents qui voient arriver ces machines à coudre en SAV ! :o
Exactement le fond du problème ! La voiture électrique c’est la mort à petit feux des SAV, à votre avis pourquoi les constructeurs misent beaucoup sur le secteur VO ?? car cela’ permet de pérenniser les métiers touchant l’APV
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par Giovanni »

Bientôt dans les SAV, il n'y aura plus des mécaniciens mais des électriciens.

Pour revenir à l'article de Toto plus, dès que je l'ai lu, j'ai tout de suite su que c'était un ramassis de conneries comme ils savent si bien le faire.
Moi de ce que j'ai lu sur la presse italienne, c'est que la 500 va prendre quelques centimètres suite à la nouvelle version de la 500e. La 500 actuelle va perdurer en mild-hybrid, le temps de son futur restyling et aussi la nouvelle version de la 500 hybrid va reprendre le chassis de la 500e.

Pour info, les premières informations que j'ai de la part d'une commerciale Fiat, c'est que la 500e aurait une autonomie de 200 kms WLTP. Ce qui est pas mal du tout.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4241
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par Cobra »

vu ça taille ouais c'est bien , et franchement largement suffisant pour sa tâche du quotidienne .
La presse italienne est plus crédible ...bon après c'est comme partout ça dépend du journal .
FABIO
Messages : 7643
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Les nouvelles de Fiat

Message par FABIO »

Giovanni a écrit : ven. 8 nov. 2019 08:51 Bientôt dans les SAV, il n'y aura plus des mécaniciens mais des électriciens.

Pour revenir à l'article de Toto plus, dès que je l'ai lu, j'ai tout de suite su que c'était un ramassis de conneries comme ils savent si bien le faire.
Moi de ce que j'ai lu sur la presse italienne, c'est que la 500 va prendre quelques centimètres suite à la nouvelle version de la 500e. La 500 actuelle va perdurer en mild-hybrid, le temps de son futur restyling et aussi la nouvelle version de la 500 hybrid va reprendre le chassis de la 500e.

Pour info, les premières informations que j'ai de la part d'une commerciale Fiat, c'est que la 500e aurait une autonomie de 200 kms WLTP. Ce qui est pas mal du tout.
Infos intéressantes 👍🏻
Répondre