Voici l’avis d’un pro Ferrari que j'ai lu sur l’histoire de l’ADUO :
Parlons d’une chose : comment est-ce possible que Mercedes ait 2 % de l’ADUO ? La FIA se moque de nous. Et nous savons tous qu’il s’est passé quelque chose en coulisses.
La publication de l’ADUO était censée arriver après Miami (3 mai), mais en raison de l’annulation de Bahreïn et de Djeddah, l’annonce officielle aurait dû tomber juste après le Canada (24 mai). Nous sommes maintenant après le GP de Monaco (8 juin), et il n’y a toujours pas de confirmation officielle. Je vous avais prévenus que Toto Wolff a une influence énorme au sein de la FIA, il fait ce qu’il veut !
Nous nous souvenons tous que, avant le GP du Canada, Toto Wolff a critiqué l’ADUO, disant que ce n’était pas juste, que c’était mauvais, que ça ne devait pas se faire. C’est assez bizarre de dire ça quand on sait que son équipe va se prendre les 2 %, non ? Et lui-même sait que son moteur est le meilleur. Étrangement, juste après ça, la FIA a commencé à retarder l’annonce. J’ai parlé avec des ingénieurs moteur d’autres équipes, ils sont tous choqués. Ils n’arrivent pas à croire que Mercedes ait obtenu l’ADUO.
Laurent Mekies a dit ça en (Monaco) FP2 : « L’ADUO ? Ce que nous voyons de nos analyses, c’est que Mercedes est clairement en avance sur le groupe composé de Ferrari, RB-Ford et Audi. Nous espérons que la FIA arrivera à la même conclusion. »
Puis au Canada, Mekies a ajouté : « Vous regardez votre écart avec la meilleure concurrence, et aujourd’hui nous pensons que la hiérarchie est Mercedes en termes de groupe propulseur devant le peloton, et ça fait huit voitures, donc c’est très significatif. Nous pensons qu derrière eux, il y a un groupe où nous nous voyons, Ferrari, Audi — ne me demandez pas de citer les chiffres parce que ce serait du jeu — mais nous voyons certainement un écart constant par rapport aux voitures propulsées par Mercedes-Benz. »
Il n’en faut pas beaucoup pour se rendre compte qu’il s’est passé quelque chose entre Toto Wolff et la FIA. Personne ne va me faire croire que Mercedes a un déficit moteur de 12-24 ch (ce qui serait nécessaire pour atteindre 2 %).
La FIA n’a même plus honte. Nous ne luttons pas seulement contre Mercedes, mais aussi contre la FIA. Chaque putain de décision va en faveur de Mercedes. Tout. Les départs ? Ils changent les règles. Le FTM de Ferrari ? Ils le changent. Les petites ailes du halo de Ferrari ? Ils les changent. Le CR de Mercedes ? Hmm, on va attendre et le changer plus tard. L’aile arrière de Mercedes ? On ne la change pas.
Dans l’histoire moderne de la F1, la FIA a toujours favorisé Mercedes. C’est en train de devenir choquant. Ce n’est plus du sport, c’est de l’influence. Cette organisation est une blague.
SF-26
Re: SF-26
La ...très....bonne nouvelle en ce début d'été
je suis allé voir le classement général car je ne suis pas au courant depuis le début de la saison ; j'ai vu le résumé de la course sur la page de canal ; c'est con pour Charles ....c'est quoi le blem ? le moteur ?
je suis allé voir le classement général car je ne suis pas au courant depuis le début de la saison ; j'ai vu le résumé de la course sur la page de canal ; c'est con pour Charles ....c'est quoi le blem ? le moteur ?