gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)

Message par Giovanni »

Le mieux reste quand même de commande une durite d'origine en parallèle.
omranou
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2016 21:52

Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)

Message par omranou »

toujours ces quelques gouttes et la toute petite fumée d'évaporation qui sort de l'habitacle... mais il n'y a clairement pas d'autres fuites. il reste des traces de gasoil autour des injecteurs et je n'arrive pas à m'en débarasser (c'est assez difficile d'accéder à tout les coins). ça sent de moins en moins le gasoil, j'éspère que le colmatage tiendra un mois (surtout que je ferai beaucoup de déplacements dans les semaines qui viennent et qu'il fait entre 35 et 40 degrés icic en milieu de journée).
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)

Message par Mkala »

Tu as des fuites aux injecteurs... vu la température extérieure et celle du moteur tout se serait évaporé depuis bien longtemps.
omranou
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2016 21:52

Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)

Message par omranou »

je ne pense pas car j'avais déjà des fuites dans un de mes injecteurs auparavant et je me rappelle que ça laissait des traçes partout. là c'est loin d'etre le cas. il n'y a quasiment plus de fumée d'ailleurs, juste les quelques petites gouttes (2-3 max) à froid. mais je viens de m'apercevoir que l'anneau sur la petite durit d'en bas (celle avec le scotch mauve) est un peu déserré. je vais le remplacer, ajuster la durite et j'arrete en attendant la pièce d'origine dans un mois.

D'ailleurs la seule partie 'humide' est celle de la pompe du coté de cette satanée durit. un peu de gasoil doit fuire à chaque fois que je tourne le contact. et c'est tout.

à chaud je crois que tout va bien, c'est juste qd le moteur est froid que ça arrive.

J'aurais du m'apercevoir de tout ce merdier il y a 2 mois, la voiture perdait toute sa puissance en 1è et 2è (après ça allait très bien) mais ça ne m'était arrivé que 2 fois et après ça repartait comme si de rien n'était. pendant tt ce temps je croyais que c t la vanne EGR, mais avec la durite pétée maintenant je suis fixé. d'ailleurs, une fois colmatée, ça tremblotte de moins en moins (surtout quand j'arrête le moteur) et il y a du mieux en 1è et 2è. :)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)

Message par Giovanni »

Avec la vanne EGR, la perte de puissance et plus franche et surtout constante.
Répondre