Page 2 sur 26

Re: Tonale

Posté : dim. 10 mars 2019 22:05
par Marco1975
Ce qui arrive dans l'ordre c'est renegade hybride Q4 2019, compass hybride produite à Melfi Q1 2020, 500X hybride Q2 2020 et ensuite Tonale Q3 ou au plus tard Q4 2020.
Le Tonale va avoir surtout un lancement hybride et ce sera une version évoluée du châssis et des moteurs base Compass : châssis élargi de 6cm et moteur électrique renforcé sur essieu arrière. Il y a aussi un doute sur le maintien du 1.3 firefly 180ch ou utilisation du 1.5 dont on parle dans les couloirs à Mirafiori.
Voilà pourquoi c'est impossible que le Tonale arrive avant la rentrée 2020.
Au passage Pomigliano refait les départements lastratura e verniciatura (peinture en français ?) mais les lignes de l'assemblage c'est pour plus tard.

Re: Tonale

Posté : mar. 12 mars 2019 16:31
par Giovanni
Ils ont pris la décision de lancer la Tonale directement en version hybrid. C'est pas idiot mais c'est long.

Re: Tonale

Posté : mar. 12 mars 2019 20:14
par Mkala
Marco1975 a écrit : dim. 10 mars 2019 22:05 Ce qui arrive dans l'ordre c'est renegade hybride Q4 2019, compass hybride produite à Melfi Q1 2020, 500X hybride Q2 2020 et ensuite Tonale Q3 ou au plus tard Q4 2020.
Le Tonale va avoir surtout un lancement hybride et ce sera une version évoluée du châssis et des moteurs base Compass : châssis élargi de 6cm et moteur électrique renforcé sur essieu arrière. Il y a aussi un doute sur le maintien du 1.3 firefly 180ch ou utilisation du 1.5 dont on parle dans les couloirs à Mirafiori.
Voilà pourquoi c'est impossible que le Tonale arrive avant la rentrée 2020.
Au passage Pomigliano refait les départements lastratura e verniciatura (peinture en français ?) mais les lignes de l'assemblage c'est pour plus tard.
Il y a déjà eu des rumeurs de 1.5l il y a plusieurs mois. https://moparinsiders.com/is-a-1-5-lite ... the-works/
Ce qui est bizarre c'est que FCA "soutient" le concept de 500cc par cylindre, mais n'applique que sur le V6 3.0 Pentastar
https://www.caranddriver.com/news/a1535 ... ne-design/

Et les nouveaux GSE sont a 333cc par cylindre. C'est trop peu pour une efficacité max, et le 1.3 litre est trop petit pour un trubo twin scroll - d'où l'idée du 1.5l en GSE. Mais le moteur est très compact, difficile d'augmenter l'alésage donc il faudrait augmenter la course qui risque de venir très (trop) longue, avec un moteur qui subit plus d'accélérations (risque de casse) et qui ne pourrais pas monter trop haut dans les tours.
Bref ca vient compliqué....

Re: Tonale

Posté : jeu. 25 juil. 2019 06:58
par Cobra
https://translate.googleusercontent.com ... PZEqg-7a6A

C'est elle qui va relancer les ventes mais en 2021 et donc en attendant et ben .....

Re: Tonale

Posté : jeu. 25 juil. 2019 17:53
par Mkala
Ouais.. en attendant ca va etre la misère :cry:

Re: Tonale

Posté : ven. 26 juil. 2019 10:08
par Giovanni
Il me semble avoir vu passé que la remplaçante de la Guilietta arrivera plus tôt que prévu.

Re: Tonale

Posté : ven. 26 juil. 2019 13:39
par Cobra
ouais mais si il font du neuf avec du vieux ( châssis ) ça va pas le faire , enfin bref on verra bien .

Re: Tonale

Posté : ven. 26 juil. 2019 20:12
par Mkala
Ca serait bien d'avoir une nouvelle Guilietta traction ou 4x4, avec un accès a la gamme toujours dans les prix actuels mais possible d'aller plus haut !

Pas besoins que ca soit une tuerie comme la Guilia. Juste une belle voiture avec de bon équipements, une bonne gamme et choix dispo (moteurs, boites, y compris PHEV)

Re: Tonale

Posté : ven. 26 juil. 2019 21:49
par Cobra
Giulietta 4x4 je vois pas l'intérêt et encore moins avec les SUV actuels dont la majorité roulent avec les pattes avant , je me demande le % que BMW vend de version X-drive ( berline pas SUV ) .

Re: Tonale

Posté : sam. 27 juil. 2019 09:08
par Mkala
Ca fait 20 ans que VW vends des Golf 4x4... alors pourquoi pas des Guilietta.

Même si c'est pas utile (j'ai >1m de neige l'hivers et j'ai toujours eu des tractions) tout le monde veut ca. En Suisse c'est >50% des ventes (même si pas un marché représentatif de l'Europe). Et ce chiffre (121 sur 222) se retrouve pour Fiat, pour la 500x entre 2015 et 2018 sur ce site d'occasions par exemple : https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/ ... &vehtyp=10