500.000 tipo

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: 500.000 tipo

Message par Giovanni »

Complètement d'accord, la Tipo 2 est une excellente auto. Comme l'était sa devancière la Tipo 1.
En version lounge, elle n'a rien à envier aux concurrentes. Et en version 1.6 mjt. Je vais pas dire que c'est un missile, mais elle marche fort.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: 500.000 tipo

Message par Mkala »

Lancia avait le volumex, oui c'est simplement un compresseur et pas un turbo. C'est une suralimentation plus douce, qui est toujours en fonction (pas de régime d'accroche comme les turbos) mais moins de pression. Les compresseurs n'ont pas pris chez nous en Europe, tous les petits moteurs (ou presque) ont un turbo, beaucoup de progrès on étés fait pour les rendre plus "doux".
Aux US c'est courant un compresseur sur leur gros blocs.

Lancia avait aussi lancé le start and stop (partiellement automatique, alors qu'aujourd'hui il l'est complètement) dans ces années. Ca n'avait pas plus pris alors que maintenant c'est un standard.

La Tipo est très bien en diesel, bien en essence seulement car trop de malus maintenant sur le Tjet.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: 500.000 tipo

Message par Giovanni »

En même temps que le restyling, il est prévu d'y ajouter les 2 nouveaux Firefly + un mild hybride.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4241
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: 500.000 tipo

Message par Cobra »

Oui c'est ça Mkala , merci pour les précisions .

Oui il est temps que les firefly débarquent , il n'y a que ça , à priori , pour faire remonter les ventes ; sans le désamour du diesel elle se vendrait bien .
Vu qu'elle est plus légère et plus basse que la 500X elle devrait gagner au moins 5 ou 7 gr de CO2 ; on se doute déjà que c'est la version 120 ch du 3 pattes qui se vendra le plus . Perso , si c'est pour faire baisser le prix , j'aurais préférer le 1.3 avec moins de puissance mais couple identique à sa version 150 ch , je reste quand même sceptique qu'ils lance la la Tipo en 150 ch .
ou alors faire comme j'ai dit avant pour le 1.3 ....et le 3 pattes fera 100 ch , réponse en mars 2020 je présume .... j'espère avant bien sûr .
FABIO
Messages : 7644
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: 500.000 tipo

Message par FABIO »

Présentation à Genève donc.....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3041
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: 500.000 tipo

Message par Mkala »

De rien Cobra !

Giovanni, les firefly seront bien. Un mild-hybride c'est pas utile je trouve... les test de la Swift le prouvent.
Répondre