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Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : dim. 17 mars 2019 10:06
par Mkala
Je sais pas comment ca se passe.

Mais la concurrence le moteur electrique s'enclenche et grimpe bien dans les tours quand il est sollicité, froid ou pas. Ca doit plus choquer beaucoup de monde de nos jours :D (a part nous :roll: )

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : ven. 22 mars 2019 10:12
par Giovanni
Où alors, ils utilisent le principe du Stop and Start. C'est à dire que le moteur est en veille.

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : ven. 22 mars 2019 20:20
par Mkala
Pour le stop en start ou il est en vieille.... mais ca ca change rien au soucis thermique. Le stop and start ne s'active qu'après que l'eau soit a x degrés.

Pour l'hybride, il faut que le moteur parte pour chauffer... et je sais pas si le calculateur tiens en compte la température de l'eau pour limiter le régime.

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : sam. 23 mars 2019 13:26
par Giovanni
Sur ma Tipo, le S&S s'active parfois très rapidement pour moi. C'est déjà arrivé que je sorte la voiture du garage et je m'arrête le devant le portail le temps qu'il s'ouvre et pendant ce temps la voiture est en S&S

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : dim. 24 mars 2019 09:46
par Mkala
Okay.. .ca a surement été avancé le plus possible pour réduire le Co2 lors de l'homologation. Sur la Punto, il faut que la température soit je dirais autour de 60°, si l'aiguille n'a pas bougé pas de S&S. Mais c'était dans les débuts de ce système.

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : dim. 24 mars 2019 10:20
par jmjbest
Je vois souvent des S&S qui coupent le moulin sur un arrêt d'une ou deux secondes à peine (Bmw, Audi..) Là c'est franchement crispant, je ne comprends pas qu'ils ne déconnectent pas

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : dim. 24 mars 2019 17:11
par Giovanni
J'ai lu et entendu dire que pour être bénéfique en terme de CO², il faut au minimum une période d'arrêt de 8 secs.

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : lun. 25 mars 2019 21:11
par Mkala
Ce qui fait du sens au feu en ville et au train. Beaucoup moins a la campagne a un giratoire ou un carrefour.

Quoiqu'il en soit, ca a permis de gagner quelques grammes de Co2 pour un coup faible (batterie et démarreur spécifique, voir un peu plus gros alternateur).

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : mar. 21 mai 2019 06:12
par FABIO
Le stop and start, je suis pas du tout convaincu de son effet positif par rapport aux inconvénients apportés ! Mise à part du CO2 dévoilé sur les certificats de conformité

Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »

Posté : mar. 21 mai 2019 16:06
par Giovanni
Le stop and start est apporte uniquement sur les arrêts longs. A un feu par exemple. Dans un bouchon c'est pas valable du tout surtout quand tu roulotte.