Mais la concurrence le moteur electrique s'enclenche et grimpe bien dans les tours quand il est sollicité, froid ou pas. Ca doit plus choquer beaucoup de monde de nos jours (a part nous )
Pour le stop en start ou il est en vieille.... mais ca ca change rien au soucis thermique. Le stop and start ne s'active qu'après que l'eau soit a x degrés.
Pour l'hybride, il faut que le moteur parte pour chauffer... et je sais pas si le calculateur tiens en compte la température de l'eau pour limiter le régime.
Sur ma Tipo, le S&S s'active parfois très rapidement pour moi. C'est déjà arrivé que je sorte la voiture du garage et je m'arrête le devant le portail le temps qu'il s'ouvre et pendant ce temps la voiture est en S&S
Okay.. .ca a surement été avancé le plus possible pour réduire le Co2 lors de l'homologation. Sur la Punto, il faut que la température soit je dirais autour de 60°, si l'aiguille n'a pas bougé pas de S&S. Mais c'était dans les débuts de ce système.
Je vois souvent des S&S qui coupent le moulin sur un arrêt d'une ou deux secondes à peine (Bmw, Audi..) Là c'est franchement crispant, je ne comprends pas qu'ils ne déconnectent pas
Ce qui fait du sens au feu en ville et au train. Beaucoup moins a la campagne a un giratoire ou un carrefour.
Quoiqu'il en soit, ca a permis de gagner quelques grammes de Co2 pour un coup faible (batterie et démarreur spécifique, voir un peu plus gros alternateur).
Le stop and start, je suis pas du tout convaincu de son effet positif par rapport aux inconvénients apportés ! Mise à part du CO2 dévoilé sur les certificats de conformité
Le stop and start est apporte uniquement sur les arrêts longs. A un feu par exemple. Dans un bouchon c'est pas valable du tout surtout quand tu roulotte.