Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Je comprends pas que les constructeurs ne disent rien contrairement aux agriculteurs ou d’autres corps de métiers beaucoup plus actif
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Si ça gronde , Carlos Tavares est aussi le patron de l'association des constructeurs et il a tapé le poing sur la table pour dire que les objectifs de 2030 sont irréalisables .
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Si... en enlevant un moyen de locomotion a 80% de la population, ca va sérieusement réduire la polution 

Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Ça devient n’importe quoi en effet !!!! Qu’on s’attaque à l’ensemble des acteurs qui participent à la pollution et pas seulement aux contribuables qui ne peuvent que prendre leurs autos pour aller travailler
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Il y a certes des progrès a faire pour l'automobile, mais effectivement beaucoup aussi pour tout le reste !!!
Et si on veut avoir des voitures plus ecolo, il faut commencer par les faire durer un peu plus longtemps, mais ca c'est pas un bon business pour les constructeurs. Ca permettrait aussi d'avoir de meilleures solutions anti-pol. et de répartir les couts sur plus d'années d'utilisation.
Et si on veut avoir des voitures plus ecolo, il faut commencer par les faire durer un peu plus longtemps, mais ca c'est pas un bon business pour les constructeurs. Ca permettrait aussi d'avoir de meilleures solutions anti-pol. et de répartir les couts sur plus d'années d'utilisation.
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Le TwinAir 85, 90CV et Gas Naturel a fait son apparition avec la Panda.Mkala a écrit : ↑jeu. 7 juin 2018 18:37 Mais![]()
On sait ce qu'il en est pour le catalogue FCA ?
Je ne vois que le 1.2 8V 51kw dans cette liste pour le moment :
https://www.adac.de/infotestrat/umwelt- ... fault.aspx
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Nouveaux moteurs Fiat euro6d-temp :
Neu! Fiat 500X 1.6 E-torQ Otto 1598 81 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.0 GSE Otto 999 88 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.3 GSE Otto 1332 111 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.3 MultiJet Diesel 1248 70 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.6 MultiJet Diesel 1598 88 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 2.0 MultiJet Diesel 1956 110 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.6 E-torQ Otto 1598 81 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.0 GSE Otto 999 88 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.3 GSE Otto 1332 111 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.3 MultiJet Diesel 1248 70 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 1.6 MultiJet Diesel 1598 88 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Neu! Fiat 500X 2.0 MultiJet Diesel 1956 110 Euro 6d-TEMP Sep. 18
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Impatient de voir à l’usage ces nouveaux moteurs essence
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
Article sur Quattroruote de septembre (sur renegade). Avis positif mais pas à 100%, il paraît du titre. Quand j'ai un moment je m'achète la version online
Re: Le cycle d'homologation WLTP fait des ravages
quand ils indiquent -20% de conso à mon avis c'est pour la future version mild-hybride , sinon c'est faux c'est trop énorme ; entre 5 et 10 % je dis pas ; après tout c'est ce qui'l s'est produit quand on est passé au common-rail sur les diesels et ça s'est encore amélioré par la suite , là je pense que ça stagne .