Ventes FCA en Europe : bilan 2016 .
Re: Ventes FCA en Europe : bilan 2016 .
Année positive avec une marge de progression reelle pour 2017......
FCA sort enfin de ses années noires !
Il est temps que le Compass arrive , on va voir ce que ça donnera en février et mars mais si ça baisse c'est que le Renegade s’essouffle ...et 6 mois avant qu'il ne débarque c’est long ( sauf erreur de ma part sur le temps ) .
Pour Alfa l'arrivée du Stelvio à mars c’est tout bon , je pense qu'il faut comper au moins à la rentrée pour qu'il est son rythme de croisière, et en attendant , j'espère, une montée plus rapide de la Giulia .
Pour Alfa l'arrivée du Stelvio à mars c’est tout bon , je pense qu'il faut comper au moins à la rentrée pour qu'il est son rythme de croisière, et en attendant , j'espère, une montée plus rapide de la Giulia .
Ce qui est curieux, c'est que le Renegade s’essouffle alors la que la 500X qui est sa grande soeur se maintient toujours voir en légère augmentation.
Est ce que le tarif du Renegade ne serait pas à l'origine de ce recul ?
Est ce que le tarif du Renegade ne serait pas à l'origine de ce recul ?
Je ne pense pas sinon il aurait chuté depuis un moment , on verra les prochains mois ce que ça donnera .
Le manque de publicité peut être ?
Ou alors, sa forme cubique plait moins que celle de la 500X
Ou alors, sa forme cubique plait moins que celle de la 500X
Pour la pub je regarde peu la télé , c'est souvent sur les chaines autres que les traditionnelles ( hormis canal ) que l'on vois cette pub , idem chez Alfa . Si baisse de pub il y a c’est possible que ça soit en cause dans la chute , bon après des Renegade ont en croise ça fait de la pub gratuite .
Bon , comme tu le dis , la forme cubique ça plait ou pas ...elle a ses adeptes et puis une bonne part de nouveaux clients .
Je me demande si le nouveau Malus n'a pas foutu sa merde aussi .....du moins sur les version essences , je pense à la 140 ch ....mais bon là ausis je ne connais pas les chiffres de des part essence/diesel .
Bon , comme tu le dis , la forme cubique ça plait ou pas ...elle a ses adeptes et puis une bonne part de nouveaux clients .
Je me demande si le nouveau Malus n'a pas foutu sa merde aussi .....du moins sur les version essences , je pense à la 140 ch ....mais bon là ausis je ne connais pas les chiffres de des part essence/diesel .
Effectivement le malus 2017 va bien impacter les ventes.