500e

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4234
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: 500e

Message par Cobra »

Fallait s'en douter, c'est trop court pour pouvoir modifier un modèle avec les normes imposées dès début juillet
donc début juillet c'est , si je comprend bien, à la fois l'anniversaire de la 500 et la fin de la version thermique ...à moins qu'ils ajoutent ce qu'il faut pour être ok avec ces normes ...mais bon vu l'article apparemment non , donc...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: 500e

Message par Giovanni »

Franchement c'est vraiment débile.
Pour moi, une mise en conformité de l'actuelle 500 doit être possible et facilement réalisable, la preuve cela est fait pour la Panda.
Je pense surtout qu'ils pensent vendre plus de 500e en supprimant la 500 thermique, mais vu le tarif de l'électrique j'en doute sérieusement.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4234
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: 500e

Message par Cobra »

Tout à fait !
Ryoma
Messages : 964
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: 500e

Message par Ryoma »

Les vérités d'hier ne sont plus vrais aujourd'hui ?
https://www.italpassion.fr/fiat/finalem ... -des-2026/
FABIO
Messages : 7590
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: 500e

Message par FABIO »

Un vrai yo yo
Ryoma
Messages : 964
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: 500e

Message par Ryoma »

Ben la Fiat 500 est quand-même une poule aux oeufs d'or....

La concevoir électrique (avant le rachat de Stellantis?) devait répondre à une injonction/règle/loi de l'union européenne pour peut être éviter une amende à Fiat. Avec le rachat, l'obligation que la 500 soit électrique a disparue peut être.

Maintenant, on s'aperçoit que sans aide et sans saut technologique, l'électrique c'est pas encore ça (... sauf pour Tesla ?).

Donc, on veut remettre du thermique dans une voiture qui n'a pas été conçu pour...et pire dont tout le marketing a été fait contre (coucou DS qui crachait sur la vraie DS à ses débuts).

Donc il y a sans doute beaucoup de compromis réglementaires, techniques et marketing qui font que les dirigeants sont sur un fil.

Désolé pour toutes mes questions là haut, mais j'essaie de trouver des pistes....
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4234
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: 500e

Message par Cobra »

La 500e plait , malgré son prix elle se vend plutôt bien, et je pense aussi que c'est en bonne partie pour sa gueule et pas que le fait qu'elle soit électrique ; après c'était prévisible qu'un changement avec un moteur essence ça prenne du temps .

Par contre si il veulent du pure Italie ( ou presque ) faut un firefly , si ils foutent un puretoc c'est la merde .

Dans l’article ils disent l'arrêt des firefly , je ne sais pas où se trouve cette usine , mais bon ça continue bien ailleurs pour les modèles sud-américains

ILS NOUS FONT CHIER AVEC LEUR PURETOC !!!!! .... en espérant qu'il soit trop gros pour le mettre dans la 500 .

On passe notre temps à attendre et quand ils nous sortent un nouveau truc on est à peine étonné du résultat ; sauf ce que devait être la nouvelle Panda ( à quelques détails près j'aime bien mais bon après c'est ...c'était...un concept ) .
Le futur SUV compact c'est le même scénario Berlingo-Partner-Fiorino ( je sais plus trop, bref ... )
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3037
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: 500e

Message par Mkala »

Hé ben c'est un feuilleton cette 500 thermique...

Le plus gros problème de l'électrique c'est le prix. Bien qu'elle ait baissé.
Je sais pas si c'est mieux de mettre une batterie la moitié plus petite (et la vendre 20-25k ?) ou un purtoc ?

Le Firefly 1.0 ca serait trop beau... j'y crois pas.
Les moteurs sud américains sont fabriqués la bas, au Brésil :
https://moparinsiders.com/stellantis-ki ... -in-betim/
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4234
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: 500e

Message par Cobra »

Après le Firefly , vu le nombre de 500 qui se vend bien, je me dis que c'est pas impossible . Et il me semble qu'au Brésil il y a une sorte de " norme " imposé comme quoi il faut vendre avec un moteur de 1 L ....bref il récupère un firefly de 1 L avec un turbo il sera moins gros que le 1.2 puretoc ; enfin je dis ça je dis rien .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3845
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: 500e

Message par Giovanni »

Vous savez quoi au Brésil les Peugeot ne sont pas équipés de puretech mais de firefly car les puretech ne sont pas convertibles en éthanol il me semble
Répondre