https://www.youtube.com/watch?v=jVkEt4ZMhcQ
V12 3 L ils doivent êtres tous petits les pistons , remarque ça fait 250 cm3 par cylindres, j'espère avoir l’occasion d'en voir un .
F1 V12 Start Engine Sound Compilation (HONDA, FERRARI, LOTUS,...)
Re: F1 V12 Start Engine Sound Compilation (HONDA, FERRARI, LOTUS,...)
Oui c'est assez petit
C'est plutot une cylindrée de tondeuse a gazon par piston... lol .
Sauf que la course est en plus super courte sur les F1, donc ca fait un diamètre de piston plus grand pour la même cylindrée

Sauf que la course est en plus super courte sur les F1, donc ca fait un diamètre de piston plus grand pour la même cylindrée
ah ok , ça m'étonne pas alors qu'ils poussent les moteurs au-delà de 15 000 tr/mn ; j'ai vu une vidéo des soupapes qui s'ouvrent et se ferment du ralenti à 14 000 tr/mn c'est impressionnant .
Sur les premiers moteurs de la vidéo on est sur 3,5l. Les derniers 3l v10 flirtaient avec les 20000tr/min et 1000ch
Ils avaient même limité les régimes pour limiter les couts, c'est incroyable comme ils sont arrivés a ces valeurs !
Et dire qu'un Vtec fait deja presque des frissons a 8000trs...
D'ailleurs, tout ceux qui ont assisté a un grand prix atmosphérique puis après les turbo étaient tout tristes, tellement on a l'impression que les moteurs ne prennent plus les tours...
Et dire qu'un Vtec fait deja presque des frissons a 8000trs...
D'ailleurs, tout ceux qui ont assisté a un grand prix atmosphérique puis après les turbo étaient tout tristes, tellement on a l'impression que les moteurs ne prennent plus les tours...
Ca limite leurs couts sur les bielles Renault ne passe plus a travers le bloc et ils perdent les pistons 

N'empêche, le nombre de règles qui ont été édictées pour limiter la domination de la scuderia : train de pneus unique, limitation des essais, limitation du régime moteur, aileron déformable interdit en 1997....