C'est intéressant techniquement. Ca doit être un joli petit monstre. Dans le monde des super cars, c'est un prix encore "décent" on va dire.
Par contre Porsche, après avoir viré ses ingénieurs diesel, devrait encore virer celui qui choisi les noms
Et avoir une autre équipe de designer, mais bon ca ce n'est que mes gouts.
Pour le système électrique, monter en tension les batteries est intéressant car ca permet de diminuer le courant, ou d'avoir plus de puissance pour le même courant: Puissance = courant x tension
On est encore loin des systèmes haute tension avec 800V... on est dans du similaire aux installations solaires.
Par contre c'est vrai que beaucoup de voitures sont dans les 350V. Ca a du sens car les puissances sont moindres et les composants électroniques qui tiennent 600V sont courants et moins cher que ceux qui tiennent 1000-1500V.
Pour finir, MoteurNatur devrait apprendre que watt c'est une unité de puissance et pas un courant (au lieu de critiquer bêtement dans certains articles et de lecher toutes les voitures électriques).