Caradisiac

L'actualité automobile, italienne et autre
Répondre
jmjbest

Caradisiac

Message par jmjbest »

Pour une fois des journalistes invités au Lingotto et plusieurs articles et vidéos sympa (par contre les commentaires sur le site.. "FIAT c'est du passé " pour le plus indulgent 😁)
Très surpris de voir qu'ils font encore essayer aux journalistes une MITO ! Grand n'importe quoi, à la limite l'Epsilon qui se vend encore mieux, pourquoi pas.. 😔😔
Cobra

Re: Caradisiac

Message par Cobra »

j'ai pas vu l'épisode 1 mais le 2 sur une usine de FIAT , reportage un peu trop court à mon goût , j’attends la suite .
jmjbest

Message par jmjbest »

Fiat n'a pas dû aligner assez de budget pour engraisser ces journalistes vu le titrage de cet article (alors que globalement l'auto est appréciée !)
J'ai roulé deux ans en X franchement pas déçu du confort..

Caradisiac.com: Essai longue durée - 3 000 km en Fiat 500X : la dolce vita, ce n'est pas ça....
https://www.caradisiac.com/essai-longue ... 177394.htm
Cobra

Message par Cobra »

" La qualité de finition, contrairement aux idées reçues sur Fiat, est excellente, tout comme la qualité des matériaux, supérieure à celle de bien des concurrentes (Captur, T-Roc, C3 Aircross...). "

bon ça on le lit pas souvent , c'est déjà un bon point .

Comme dit dans un commentaire au sujet de la conso : voiture non rodée , clim à fond , donc forcément ....et puis tous les SUV consomment sur autoroute .

reste la question du confort apparemment c'est pas top , je ne peux répondre j'ai pas eu l'occasion d'en essayé un ; par contre je suis un peu étonné que ça n'ait pas été pris en compte lors du restyling .
Fiat c'est tape cul je trouve , en tous cas j'ai une très mauvaise expérience comme passager arrière dans un Uno et j'étais jeune ( 12 ou 13 ans ) .
Mkala

Message par Mkala »

J'ai pas lu l'article de caradisiac, j'essaie d'éviter :lol:

Mais j'ai déjà oui dire que la X est raide, et ce depuis le début. J'ai essayé une nouvelle avec le 3 cyl 120CV, ca ne m'a pas choqué, mais j'aime bien les voitures fermes donc ca explique cela.
Giovanni

Message par Giovanni »

De toutes façons, ils trouvent toujours à redire. La X est un peu dure oui c'est logique aussi. Si tu veux une bonne tenue de routes, tu es obligé de durcir un peu la suspension.
Cobra

Message par Cobra »

https://www.caradisiac.com/essai-longue ... 177296.htm

bon ben c'est bien au final , ça me donne envie d'en essayer une .
Mkala

Message par Mkala »

Fait toi plaisir :)

Son excellent, boite précise, moteur rempli de couple, assise basse : un vrai petit bolide, encore accessible.
Par contre le roadster a bcp de contraintes... ce qui en ferait une 3ème voiture pour moi. A ce moment la, c'est cher.... mais c'est pas contre la 124, c'est juste compliqué d'avoir une voiture de plus.
Giovanni

Message par Giovanni »

En neuf c'est effectivement cher pour un 3e véhicule, mais en occasion, ça peut être accessible
Répondre