Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »
Re: Maserati : une nouvelle plateforme « AM Sport »
Tiens on parlait de poids hier sur le forum... la version électrique est annoncé avec seulement 175kg de plus que la thermique, "maximum weight reduction" ils disent
si c'est ca c'est pas mal

ouais c’est pas mal , le couple du moteur électrique compensera le surpoids pour les reprises et accélérations .
j'ai l'impression qu'on va faire un retour en arrière sur " celui qui fera la voiture ( électrique ) la plus rapide "
j'ai l'impression qu'on va faire un retour en arrière sur " celui qui fera la voiture ( électrique ) la plus rapide "
Forcément il y a de la marge vu d’ou démarre les performances du moteur électrique
Avec l'électrique, ce qui est intéressant, c'est le couple et la vitesse à laquelle le moteur atteint ce couple.
Pour Maserati c’est urgent vu comment les ventes s’efffondent en Europe en 2018
Maserati va surement avoir la même technologie que le Stelvio Mild-Hybrid
Sans doute oui, groupe oblige
Ils sont obligés les autres constructeur font pareil pour jouer sur le Co2 , n'empêche que c'est bien aussi d'avoir plus de couple dès le démarrage et pourvoir rouler en tout électrique sur 50 kms ( en ville surtout ) ...le seul truc où je me pose la question c'est quand le moteur thermique s'enclenche il est froid donc selon le rapport enclenché mieux vaut pas être au-delà de 2500 tr/mn il va pas aimer à force .
Faudrait regarder de plus prêt, mais je pense que le moteur est préchauffé pour éviter les démarrages à froid.