Page 1 sur 2

Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : mar. 7 mars 2017 05:15
par Cobra
http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_england.htm

FCA fait parti des perdants ( hormis Alfa ) dans un marché en baisse de 0,3 % .

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : mar. 7 mars 2017 23:43
par FABIO
Dur dur....

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : mer. 8 mars 2017 14:27
par Giovanni
Et je pense que c'est pas fini pour le Royaume Uni.
L'effet Brexit commence à se faire sentir.

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : sam. 18 mars 2017 06:03
par Cobra
http://bestsellingcarsblog.com/2017/03/ ... le-market/

Pas de long tableau :(

Pour les autres c'est un peu mal barré pour Vauxhall , en tous cas pour l'Astra et c’est étonnant vu que c’est la nouvelle , alors que la Corsa , plus ancienne , marche plutôt bien : + 10 % ....because promos ?

La claque pour la Polo : - 43 % , Mercedes C-Class : - 26 % voir aussi Kia Sportage : - 20 % .
Au niveau des constructeurs il y a beaucoup de marques qui chutent.

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : sam. 18 mars 2017 07:42
par FABIO
C'est chaud la bas.....alors les français ? Vous voulez vraiment sortir de l'Europe ??? Réfléchissez bien avant de voter......

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : sam. 18 mars 2017 08:24
par Mkala
Svp on va pas commencer avec la politique sur le forum... évoquer le Brexit chaque fois que l'on parle des chiffres UK n'est pas forcément la raison.

Quand a Vauxhall, la Corsa est toujours une bonne voiture pour le prix, surtout les versions sport. C'est certes toujours la vielle plateforme Fiat Small SCCS car GM n'a pas droit a la nouvelle (accord rompu suite au mariage raté) mais la voiture est mis au gout du jour, contrairement a la Grande Punto.

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : sam. 18 mars 2017 10:53
par Fred-Mercury
La Grande Punto Evo Evo Evo Evo Evo ..... :D

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : sam. 18 mars 2017 11:17
par Mkala
En gros oui :D

Sauf que chez Opel ils ont des commerciaux qui appellent ca "la route nouvelle Corsa" :lol: :roll: :roll:

Et cette si nouvelle Corsa est basée sur une plateforme plus vieille que la Punto Evo :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-for ... all_-_SCCS

Bon après je ne sais pas ce qu'ils ont modifié pour la Corsa E mais c'est toujours la SCCS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Corsa#Corsa_E

Enfin Opel a au moins le mérite de faire évoluer sa citadine, pas comme la Punto. :(

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : sam. 18 mars 2017 16:44
par Giovanni
la non évolution de la punto est dû au fait qu'ils veulent la remplacer fin 2017, voir début 2017.
Moi ce que j'ai surtout de mal à comprendre c'est pourquoi FCA n'importe pas la 500e et aussi pourquoi, ils ne sortent pas un véhicule hybrid. Sachant qu'ils maitrisent cette technologie.

Re: Marché Royaume-uni - Février 2017

Posté : sam. 18 mars 2017 17:50
par Mkala
Pour la Punto je veux bien, mais avant d'enlever l'ancienne (de lui retirer 80% de ses moteurs), il faut accoucher de la nouvelle avant ! Il n'y a pas de continuité dans la gamme. Il y a 5 ans tu avais ce que tu voulais en Punto, rien en Tipo. Et maintenant c'est le contraire :roll:

Pour la 500e, je peux te donner la réponse : chaque voiture vendue, Fiat perds 14'000$.
Ca a juste été fait pour la Californie dans le cadre d'un deal de rachat de Chrysler par Fiat. Ca ne résulte que d'une contrainte, pas d'une envie.
http://www.reuters.com/article/chrsyelr ... MS20140521

Pour l'hybrid je ne suis pas convaincu, quand on voit le nombre de "truc a piles" qui me lâchent entre les doigts ;) Même si une voiture est mieux faite bien sur..