[FCA] Mise a jour carte navigation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [FCA] Mise a jour carte naviguation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Mkala »

Ok je comprends, les systèmes non-nécessaires dont le uConnect se désactiveraient après plusieurs minutes sans recharge par le moteur, merci pour la précision ;)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: [FCA] Mise a jour carte naviguation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Giovanni »

Voilà d'où la nécessité de mettre en route.
Autre chose, en cas de plantage, le chef d'atelier m'a dit que ce n'est pas sûr que cela soit pris sous garantie, vu que ça n'a pas été fait par une concession.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [FCA] Mise a jour carte naviguation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Mkala »

Oui, le mec il prêche pour sa paroisse, elle n'est pas incluse dans les 3 ans de garantie l'update je pense ? :lol:

C'est clairement une opération réalisable par l'utilisateur. En cas de plantage, il n'y a plus de carte. Il suffit de recommencer l'opération pour pouvoir charger la carte. Pas de quoi mettre en panne tout le système je pense.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: [FCA] Mise a jour carte navigation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Giovanni »

Je ne pense pas que le chef prêche pour sa paroisse car il me connait ;). Il sait comment je suis :lol:

Je lui ai demandé de se renseigner si justement c'est pris en charge comme une mise à jour sous garantie et si c'est le cas, je ne vais pas me gêner pour leur déposer.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [FCA] Mise a jour carte navigation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Mkala »

C'était un peu pour plaisanter ;) Mais ce que je veux dire plus sérieusement c'est que c'est une opération qui est 100% conçue pour être réalisé par l'utilisateur. Et je ne vois pas ce que le constructeur pourrait reprocher a l'utilisateur si ca se passe mal : tu mets leurs fichiers sur une clé USB, et c'est leur système qui se met a jour.
Même avec une interruption en cours de route, seule la carte peut se retrouver indisponible. Tout le reste du système Uconnect est présent, et il relancera automatiquement la mise a jour.

C'est encore moins risqué que les mises a jours que tu fais pour Uconnect via la menu (et la connexion de ton téléphone), qui n'est pourtant déjà pas risquée. Tu as plus de chance d'avoir de la mauvaise essence depuis une station que de flinguer le Uconnect avec MaJ de carte ;)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: [FCA] Mise a jour carte navigation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Giovanni »

Effectivement, le seul inconvénient, c'est qu'il faut suffisamment rouler pour que la mise à jour se fasse.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [FCA] Mise a jour carte navigation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Mkala »

Oui c'est un inconvénient. Si tu n'es pas pressé pour réaliser la mise à jour, a préparer pour un long trajet ;)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: [FCA] Mise a jour carte navigation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Giovanni »

Exactement, on va attendre que tous les parisiens rentrent ainsi je boucherai un peu plus mais pas pour rien :D
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: [FCA] Mise a jour carte navigation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Giovanni »

Une question bête, c'est quoi le formatage de la clés USB ?

FAT ?
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [FCA] Mise a jour carte navigation Uconnect 7" et 5" (Tipo, new 500)

Message par Mkala »

FAT32.
FAT (=FAT16) a une taille de volume de max 4GB, trop petit pour cette mise a jour uconnect.
Répondre