Mkala en Punto 2012

Présentez-vous en quelques mots lors de votre arrivée sur le forum. Et puis présentez-nous votre (vos) voiture(s) !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Giovanni »

Dommage que tu n'as pas le mode trekking sur la punto ;)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Mkala »

J'ai même pas l'ESP, mais elle est maniable, de plus les pneus pas trop larges ont une bonne adhérence et l'hivers je roule bien mieux que certains "pépés" en 4x4 :lol:
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Mkala en Punto 2012

Message par FABIO »

Ah oui a l'épique l' ESP' était en option !!!!!
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Mkala »

Oui, il est devenu obligatoire depuis 2 ans il me semble, loi européenne. Franchement c'est un plus car l'électronique gère mieux que nous (c'est peut etre pas valable pour Colin McRae :lol: ) mais on vit aussi sans ;)
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Tidou »

Bein c'est surtout que l'inattendu par défintion ne s'anticipe pas (flaque d'huile,verglas etc etc) et donc l'Esp sera plus efficace que toi car il réagira plus vite

Apres dans une situation sous controle ou tu cherches/déclenche la glisse c'est autre chose :twisted:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Giovanni »

Pour l'avoir déclenché une fois avec ma Mito, c'est vraiment efficace :)
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Tidou »

Oui je l'ai déclenché une fois avec mon ancienne GT86 (propu+pneu été en hiver) et tu vois qu'effectivement en situation d'urgence ça fait le job
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Mkala »

Tidou a écrit :Bein c'est surtout que l'inattendu par défintion ne s'anticipe pas (flaque d'huile,verglas etc etc) et donc l'Esp sera plus efficace que toi car il réagira plus vite

Apres dans une situation sous controle ou tu cherches/déclenche la glisse c'est autre chose :twisted:
Ha c'est diablement efficace, il réagit vite, juste et peut corriger indépendamment les 4 roues !
J'en ai aussi fait l'expérience dans une grande courbe rapide, sur laquelle mon ancienne Fiesta ST, j'avais rencontré des conditions changeantes (sables/gravier en cours de courbe) c'est super rapide et parfait !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Giovanni »

Quand la technologie est utile et éfficace :)
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Mkala en Punto 2012

Message par Tidou »

Et puis faut pas se voiler la face on s'habitue de plus en plus a toutes ses aides electroniques,combien savent encore conduire une voiture sans ...?
Répondre