Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

L'actualité automobile, italienne et autre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par Cobra »

Presque toutes les voitures prennent de l'embonpoint de génération en génération. En voici la raison à travers quelques exemples.

http://automobile.challenges.fr/dossier ... elles.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je me demande si ça été le cas ( conception pour le monde ) pour la 500 X vu que les ricains aiment quand même les grosses voitures , d'un autre côté je ne sais si la 500 X mesure autant que le Renegade ...qui je pense se vend plutôt bien ( en attente des prochains chiffres ) .
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par jmjbest »

Depuis des années, comparez une Clio de 1980 à celle de 2015..mais les responsables de parc de stationnement, surtout publics, continuent à tracer des bandes tellement resserrées que tu n'arrives même plus à sortir de ton auto !
Je pense à ma ville, Colmar, y compris dans un silo tout neuf !..
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par Cobra »

ouais c’est vrai tu as raison , c'est comme au supermarché , chez Leclerc ça va mais ailleurs ce n'est pas toujours le cas ; et puis les c... qui ouvrent leur portières violemment , bref non comment !
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par Marco1975 »

Il y a certains parking pourtant Vinci comme celui du rond point des Champs Elysées où on peut se garer... Mais ensuite on sort par le coffre à hayon. :lol:

En rentrant des US en mai je me sentais comme le géant de gulliver :mrgreen:
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par Tidou »

jmjbest a écrit :Depuis des années, comparez une Clio de 1980 à celle de 2015..mais les responsables de parc de stationnement, surtout publics, continuent à tracer des bandes tellement resserrées que tu n'arrives même plus à sortir de ton auto !
Je pense à ma ville, Colmar, y compris dans un silo tout neuf !..

Oui je confirme ce Silo c'est vraiment n'importe quoi (bon au moins il est gratuit)

Le meilleur exemple et sur les 2places a part au dernier étage....le gars qui arrive a garer 2 caisses meme des smarts moi je lui tire mon chapeau :lol:
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par jmjbest »

Un Colmarien ? Salubissema..
Je pense au parking Scheurer Kestner et aussi au tt nouveau silo St Josse
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par Fred-Mercury »

Petit HS : je suis allé à Colmar en 2014, à la foire aux vins (j'ai une amis strasbourgeoise - Dorlisheim), j'avais fait le voyage pour voir Indochine en concert, je les ai vu également à Strasbourg, à Lille, à Bruxelles, à Milan et à Anvers :D

La foire aux vins m'a laissé un super souvenir : super concert suivi de : flamekuche + vin d'Alsace ... *bave*
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par Tidou »

jmjbest a écrit :Un Colmarien ? Salubissema..
Je pense au parking Scheurer Kestner et aussi au tt nouveau silo St Josse

Plus ou moin colmarien,je suis de Ribeauvillé :D

Au plaisir de te rencontrer un jour :D

Sinon pour en revenir au sujet de départ,je pense perso que la tendance s'inverse quand meme un peu,avec par exemple la marque Mazda qui rétrécit ou allége ces nouveaux modeles comme la mazda 2 ou la nouvelle mx5
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par Cobra »

Mazda allège ça oui mais rétrécit humm je ne crois pas trop ...enfin je dis ça , je dis rien .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Pourquoi les voitures grossissent-elles ?

Message par Giovanni »

Elles grossissent afin de favoriser la sécurité des passagers et du conducteurs.
Répondre