La reine des rallyes...

Le monde Lancia, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

La reine des rallyes...

Message par Marco1975 »

L'année dernière j'étais allé à un rassemblement devant les locaux du journal Gazoline et avec mon ex Dedra Integrale j'avais pu m'intégrer à un défilé de Lancia Delta Integrale... quelle merveille le son et le look de ces reines des rallyes ...

Image
Image
Image

Les rumeurs circulent à Torino que le retour de Giugiaro comme consultant en design pour Marchionne et FCA incluerait une mission pour faire renaitre la mythique Delta Integrale.... Je n'y crois pas beaucoup, mais ça me fait rêver ! :P
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: La reine des rallyes...

Message par Fred-Mercury »

Je n'y crois pas non plus, et puis le retour de la Delta n'aurait un sens que si elle participe au WRC.


Concernant ta Dedra, quelles sont les différences mécaniques entre elle et les Delta ?
La Dedra était aussi basée sur une plateforme de Fiat Tipo comme les Delta et Coupé Fiat ?
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: La reine des rallyes...

Message par Marco1975 »

Oui, la Dedra est en effet une version tricorps à coffre de la Delta Integrale, même si - étant d'une génération plus récente - amortisseurs suspensions et trains roulants en général ont été améliorés. Quant à la mécanique, elle est identique à celle de la Delta en version turbo 8 soupapes, avec juste 5 ch de moins (180 au lieu de 185).

En ce qui concerne la rumeur, il y a quand même un élément qui fait réfléchir : Chrysler lance sa "100" en 2017 et veut la placer vraiment en subcompact, soit notre segment C/M1. Avec le 2L turbo "Hurricane" essence qui sera un parent très étroit du 2L turbo essence TBI de Termoli qui équipera la Giulia. Bref, il y a de la matière si seulement il y avait de la volonté.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: La reine des rallyes...

Message par Mkala »

Il faut de la volonté et du budget aussi.

Actuellement je pense plutôt que FCA investi pour améliorer sa production, sa rentabilité et de pouvoir revenir avec Fiat / Alfa sur tout les segments avec des modèles complets (comme la 500X niveau moteurs, boite et équipements). Ensuite s'il reste un peu des sous, pourquoi pas se forger une belle image en sport automobile (autre que F1). Mais je doute que ca soit pour bientôt.

Quand a ces Delta, elles font toujours rêver. Mais pas les nouvelles, les anciennes :D
Répondre