Presentation tidou de retour en Alfa

Présentez-vous en quelques mots lors de votre arrivée sur le forum. Et puis présentez-nous votre (vos) voiture(s) !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Mkala »

Human technology.... on veut toujours plus, on peut plus freiner tout seul, faut nous lire les panneau, ca doit se connecter avec notre téléphone etc etc.

Alors oui c'est agréable, mais maintenant il faut former des informaticiens en automobile :lol:
Et accepter les couts de maintenance/réparation de toute cette technologie.
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par FABIO »

Tu as tout dit......
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Giovanni »

EXACT :)
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Fred-Mercury »

J'aime bien l'assistance au freinage couplé à une boîte dsg et un cruise control c'est le must pour une conduite confortable.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Mkala »

Ha mais j'en doute pas.

Je peux citer ces équipements comme "superflus" car je n'en ai pas et je roule peu. Le jour ou j'y ai gouté a mon avis c'est fini ;)

Mais ca rends nos autos complexes, on ne peut le nier.
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Tidou »

Alors la c'est une discussion tip top pour moi :lol:

Apres la vente de ma gt86,j'ai failli acheter une 240Z pour continuer dans le trip Japonaise et faire un retour au source vers les anciennes sans electroniques

C'etait avant de me rendre compte que j'avais quand meme besoin d'un truc plus polyvalent avant de pouvoir repartir un jour sur du plus radical

Mais sincerement avec le recul je pense que je ne partirai pas sur une ancienne meme dans 3/4ans car je n'ai pas le temps de m'en occuper et les garagistes actuelles s'occupant d'anciennes sont rares

Et puis il faut bien l'avouer,je le vois avec la Giulietta,les voitures modernes et leur confort sont bien sympathique aussi

Elle démarre tout les matin,elles sont confortables,fiable...et meme si on critique les gadgets (detecteur de pluie,de luminosité,la clim,vitre electrique ,le GPS,la boite TCT ^^) ils sont vraiment appréciable au quotidien

Et finalement les concess actuellement quoi qu'on en dise maitrise mieux ces technologies...que les mécaniques a l'ancienne


Le seul truc qui manque aux modernes...c'est le son
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Marco1975 »

C'est curieux ... J'ai adopté tout de suite plusieurs technologies modernes comme le Uconnect ou la boîte TCT mais je suis toujours allergique à certaines de série depuis une décennie comme le régulateur de vitesse (jamais utilisé sauf juste après la livraison pour être sûr que ça marche). Et je ne parle même pas des gadgets comme le lane assist qui me vrille les oreilles des que je passe d'une voie à une autre sans mettre le clignotant car il n'y a personne dans une autoroute vide...
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Tidou »

Marco1975 a écrit :C'est curieux ... J'ai adopté tout de suite plusieurs technologies modernes comme le Uconnect ou la boîte TCT mais je suis toujours allergique à certaines de série depuis une décennie comme le régulateur de vitesse (jamais utilisé sauf juste après la livraison pour être sûr que ça marche). Et je ne parle même pas des gadgets comme le lane assist qui me vrille les oreilles des que je passe d'une voie à une autre sans mettre le clignotant car il n'y a personne dans une autoroute vide...

ah oui tout a fait,je n'ai jamais mis le régulateur de ma vie,je ne savais meme pas comment il marchait dans la toyota :lol:

Et comme toi je suis refractaire au lane assist ou a tout ce qui peux ou veut conduire a ta place...
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Marco1975 »

Dis-moi, ton Uconnect est Live ou pas ?
De ce que j'ai compris, il n'y a que la 500X, le Renegade et la 500 restylée qui l'ont en Live pour l'instant... :roll:
J'ai l'appli Uconnect sur mon iphone mais le software du Uconnect (sur Giulietta QV comme sur Cherokee) ne semble pas compatible à date.
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Presentation tidou de retour en Alfa

Message par Tidou »

J'ai pas trop approfondi le truc je dois dire

J'ai un vieux téléphone (vous vous rendez compte pas de smartphone)...

Mais la a chaud je dirais Non...

Rien que le GPS etait pas super a jour lors de mon voyage en Foret noire alors...
Répondre