Le règlement technique 2026 expliqué
Posté : dim. 31 août 2025 08:00
https://f1i.autojournal.fr/magazine/mag ... -explique/
Retour en arrière , enfin presque, sur la longueur des voitures .
"‒ L'aérodynamique active remplacera le DRS avec des ailerons avant et arrière mobiles. Les pilotes pourront passer du “mode Z” standard (beaucoup d’appui) au “mode X” (moins de traînée) pour augmenter la vitesse en ligne droite. Le pilote pourra passer de l’un à l’autre quel que soit l’écart avec la voiture qui le précède ou qui le suit, mais il pourra le faire à certains endroits prédéfinis du circuit."
ça ça sent des pénalités à la con ; ou alors j'ai pas compris .
Le reste j'ai pas tout pigé , trop complexe ; sinon quelques bonne idées ...sur le papier, on verra ce que ça donne sur circuit .
Je trouve qu'ils ont mis du temps à réagir sur certaines choses , bref.....
Pour info au sujet des moteurs : 400 kw = 544 ch au lieu de 761 ch maxi...." et le MGU-K grimpera de 120 kw ( 163 c) à 350 kw ( 475 ch )
Retour en arrière , enfin presque, sur la longueur des voitures .
"‒ L'aérodynamique active remplacera le DRS avec des ailerons avant et arrière mobiles. Les pilotes pourront passer du “mode Z” standard (beaucoup d’appui) au “mode X” (moins de traînée) pour augmenter la vitesse en ligne droite. Le pilote pourra passer de l’un à l’autre quel que soit l’écart avec la voiture qui le précède ou qui le suit, mais il pourra le faire à certains endroits prédéfinis du circuit."
ça ça sent des pénalités à la con ; ou alors j'ai pas compris .
Le reste j'ai pas tout pigé , trop complexe ; sinon quelques bonne idées ...sur le papier, on verra ce que ça donne sur circuit .
Je trouve qu'ils ont mis du temps à réagir sur certaines choses , bref.....
Pour info au sujet des moteurs : 400 kw = 544 ch au lieu de 761 ch maxi...." et le MGU-K grimpera de 120 kw ( 163 c) à 350 kw ( 475 ch )