Fiat 500 : finalement une version thermique produite en Italie pour sauver Mirafiori ?

L'actualité automobile, italienne et autre
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Fiat 500 : finalement une version thermique produite en Italie pour sauver Mirafiori ?

Message par Cobra »

https://www.italpassion.fr/fiat/fiat-50 ... mment-4739

ça serait trop bien, un mélange de nouveauté ( 500e ) et retour aux sources avec un Firefly ! version 100 ch déjà ça serait très bien mais j'ai un doute qu'ils reprennent celui actuel ( 70 ch ) dans la 500 thermique ; je pense que la 500e ( hors batterie ) doit être plus lourde que la 500 thermique .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat 500 : finalement une version thermique produite en Italie pour sauver Mirafiori ?

Message par Mkala »

Tant qu'ils mettent pas un PureTech :roll:
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat 500 : finalement une version thermique produite en Italie pour sauver Mirafiori ?

Message par Cobra »

on ne va pas tarder à avoir la réponse ; et ça serait la dernière "pure" FIAT thermique ; de toutes façons avec leur politique de tout électrique ils se tirent tune balle dans le pied . Chez Toyota ils sont plus réalistes même si ils ont pris du retard sur l'électrique . C'est la politique de merde de l'EU ....pas étonnant quand on voit comme elle est corrompue , pfff ....et après elle va faire la morale envers Poutine ( par exemple ) .
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Fiat 500 : finalement une version thermique produite en Italie pour sauver Mirafiori ?

Message par Ryoma »

Cobra tu as tout dit.

Ce 180° est impressionnant...prévisible mais impressionnant.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat 500 : finalement une version thermique produite en Italie pour sauver Mirafiori ?

Message par Cobra »

là où je me tate c'est que faire l'actuelle 500 en thermique y a du boulot , ya pas que moteur et boite ....réservoir , échappement , etc... oui c'est évident mais bon c'est du boulot , et le temps presse vis à vis de la norme en juillet .
Parce que l'autre côté ils vont devoir supprimer progressivement l'ancienne 500 ....et pour y mettre quoi ? ( je pense à l'usine , en Pologne il me semble )
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Fiat 500 : finalement une version thermique produite en Italie pour sauver Mirafiori ?

Message par Ryoma »

J'avais cru comprendre qu'elle avait été conçu comme une hybride à l'origine avant de lui coller des piles.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat 500 : finalement une version thermique produite en Italie pour sauver Mirafiori ?

Message par Cobra »

oui moi aussi j'avais lu que le " chef " avait dit qu'on pouvait y mettre un moteur mais que ça ne se ferait pas .

dessous ça va faire un sacré trou vu qu'ils y mettent , à la base , la batterie ; tu me diras on s'en fout c'est dessous , lol ! ; bon la ligne d'échappement ça prend bien 20 cm ( au pif ) en hauteur ( espace d'air + pot cata + et en suivant pour le reste. J'aimerais bien voir la transformation en vidéo .
Répondre