[FPT] [Moteur] Le système Start&Stop

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [FPT] [Moteur] Le système Start&Stop

Message par Mkala »

Quand j'ai écrit cet article, la batterie EFB était 10% plus chere sur le listing Fiat.
Maintenant la nouvelle ref EFB est 30% moins chère, par contre je ne sais pas le prix de la batterie équivalente normale.

Bref rien trop a redire de ce coté la. Si je dois changer le démarreur je serai moins content je pense :x
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: [FPT] [Moteur] Le système Start&Stop

Message par Giovanni »

Je m'étais renseigné par curiosité et on m'avait annoncé un prix de 160€ pour une batterie d'origine et donc supporter par la garantie.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [FPT] [Moteur] Le système Start&Stop

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : mar. 5 déc. 2017 23:05 Je m'étais renseigné par curiosité et on m'avait annoncé un prix de 160€ pour une batterie d'origine et donc supporter par la garantie.
Tu peux monter une batterie équivalente (au moins même capacité en Ah et en démarrage (A en)) et de type EFB (compatible start and stop) et garder la garantie. Mais il faut respecter tout ces critères.
Le prix semble etre par la autour, un poil moins sur le garage te fait un petit rabais peut etre; je ne sais pas ce que ca vaut en super marché ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: [FPT] [Moteur] Le système Start&Stop

Message par Giovanni »

En super marché pour une batterie 80 Ah par exemple vaut env 120 €. Et ce n'est pas une EFB. Donc à 160 € en garage, je ne trouve pas ça énorme.
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: [FPT] [Moteur] Le système Start&Stop

Message par FABIO »

Cette différence est encore acceptable
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [FPT] [Moteur] Le système Start&Stop

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : mer. 6 déc. 2017 22:02 En super marché pour une batterie 80 Ah par exemple vaut env 120 €. Et ce n'est pas une EFB. Donc à 160 € en garage, je ne trouve pas ça énorme.
C'est 60-63Ah et 450-500A EN pour 160€, mais oui c'est correct ;)
Répondre