Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Message par Cobra »

il reste 10 GP , et se battre pour la 3 ième place contre Aston Martin ....qui est le "rookie" de l'année .
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Message par Ryoma »

Comme la place au championnat détermine aussi le nombre d'heures en soufflerie etc.... Ce serait bien qu'ils se laissent glisser plus loin. Avec les budgets capés, ça ne devrait pas trop faire mal

Pour moi être deuxième c'est être le premier des perdants.....il faut un titre, pas un podium etc...il faut un titre ... 15 ans sans titres c'est égalité avec la période 1983-1998...trop long.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Message par Cobra »

Il y a des cycles , je pense donc que ça changera en 2024 ou 2025 .
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Message par Ryoma »

Pour la saison prochaine, je propose de poursuivre ce topic
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Message par Ryoma »

Toujours trop de blabla et pas de résultat :

La Ferrari SF-23 a été la seule voiture, outre la dominante Red Bull RB19, à enregistrer une victoire en Grand Prix cette année – mais a finalement été une déception par rapport à la F1-75 de 2022, plus victorieuse. Ferrari a fini par perdre une place au championnat, avec la troisième place du classement des constructeurs par rapport à l’an dernier.

A la question de savoir si la nouvelle Ferrari constituerait une "révolution" en termes de design par rapport à la SF-23, Frédéric Vasseur a répondu, lors de sa conférence de fin de saison, que c’était peut-être exagéré même si 95% de la F1 qui sera présentée le 13 février sera nouvelle.

"Je ne sais pas si c’est le bon mot. Nous avons les mêmes réglementations maintenant trois années de suite, vous ne pouvez pas changer massivement la situation."

"Encore une fois, c’est des dixièmes de seconde, ça veut dire que c’est 0,1 ou 0,2% de performance qu’on recherche. C’est sûr qu’il faut faire un pas et je ne sous-estime pas ce pas."

"Et ce sera... une ’révolution’, c’est votre mot dans le sens où nous changeons 95% des composants de la voiture. Peut-être pouvez-vous considérer que c’est une révolution, je ne sais pas si ce sera le cas."

"Maintenant, l’attente est que nous soyons toujours concentrés sur nous-mêmes, que nous fassions un bon pas en avant mais au final c’est toujours une question de comparaison. Vous pouvez vous améliorer de 100, si les autres s’améliorent de 120, vous aurez l’air stupide. S’ils s’améliorent de 80, vous ressemblerez à un méga-héros."

"Jusqu’à présent, le plus important est de continuer à pousser, de continuer à se développer, d’avoir les pilotes au milieu du projet et qu’ils soient pleinement impliqués dans le développement. Jusqu’à présent, nous allons dans la bonne direction. Je ne sais pas si les autres iront plus ou moins dans la bonne direction, nous le verrons à Bahreïn."

Vasseur, qui a succédé à Mattia Binotto comme directeur d’équipe au début de l’année, pense que Ferrari "ne devrait pas avoir peur de prendre des risques" après avoir fait "un grand pas en avant" dans la seconde moitié de la saison.

"Je suis toujours inquiet parce que c’est mon travail ! Même si vous êtes uniquement concentré sur vous-même, il est important de ne pas être arrogant."

"Je fais ce métier depuis six ans et c’est toujours une bonne leçon d’humilité car on peut faire du bon travail un dimanche, puis le dimanche d’après on n’est nulle part. C’est un processus normal. Il ne faut pas s’inquiéter... nous devons juste nous améliorer partout et c’est le message le plus important. Ce n’est pas que Red Bull ait une solution miracle qui leur donne quatre dixièmes d’avance. Ils sont probablement meilleurs que nous avec 10 choses qui valent quatre centièmes. Nous devons faire de petits pas partout et garder cet état d’esprit."

Une saison record pour Max Verstappen l’a vu marquer plus de deux fois plus de points que le vice-champion du monde Sergio Perez, avec Red Bull 451 points devant Mercedes F1 et 454 points devant Ferrari au championnat des constructeurs.

Ferrari n’a pas remporté de titre en F1 depuis 2008, Fernando Alonso et Sebastian Vettel n’ayant pas réussi à devenir champions du monde avec les Rouges pendant cette période.

Vasseur insiste sur le fait que le retour de Ferrari aux avant-postes est "une question de détails" et est satisfait de l’attitude de l’équipe au cours de ses 12 premiers mois à la tête de l’équipe alors qu’elle cherche à recoller à Red Bull.

"Bien sûr, Max Verstappen sera la référence. Red Bull avait un avantage cette saison et je suis sûr qu’ils s’amélioreront pour l’année prochaine."

"Mais si vous regardez la dernière partie de la saison, je pense que nous avons fait un pas en avant sur le plan technique et que nous sommes beaucoup plus proches d’eux en qualifications et en course."

"Si nous pouvons nous battre avec eux en course, ils feront probablement plus d’erreurs. C’est comme une boule de neige. Si vous faites un pas en avant, vous obtenez plus de motivation et les autres luttent un peu plus. Nous devons prendre les choses pas à pas et ne pas imaginer que nous gagnerons chaque week-end d’un coup."
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Message par Ryoma »

Connue sous le nom de projet 676, la voiture s'appellera SF-24.

Comme tous les ans, je vous propose de parler de la saison 2024 ici.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Hamilton chez Ferrai en 2025

Message par Ryoma »

Perso j'y crois moyen....hamilton reste un produit mercedes


La Formule 1 se prépare à une annonce "énorme" qui pourrait se concrétiser avant la fin de la semaine selon plusieurs sources en Angleterre ou en Italie.

En effet, Ferrari préparait une annonce choc : Lewis Hamilton s’associerait à Charles Leclerc dans l’équipe à partir de la saison 2025 de Formule 1 !

La situation contractuelle de Hamilton a fait la une des journaux au début de 2023, son précédent contrat devant expirer à la fin de la saison précédente. Les difficultés persistantes de Mercedes au cours de la deuxième année de la réglementation actuelle sur l’effet de sol ont favorisé la spéculation selon laquelle le Britannique pourrait choisir de partir vers de nouveaux horizons.

Le septuple champion du monde a souvent été associé à un transfert chez Ferrari, bien que les deux parties aient rapidement nié que toute discussion sérieuse ont eu lieu.

Finalement, il a été confirmé avant le Grand Prix d’Italie en septembre dernier que Hamilton avait signé un contrat de deux ans pour rester chez Mercedes F1 avec George Russell.

Pendant ce temps, Ferrari a annoncé la semaine dernière que Leclerc avait signé un nouveau renouvellement de contrat « pluriannuel » qui l’engagerait avec la Scuderia pour trois à cinq ans. Mais aucun accord n’a encore été trouvé avec son équipier Carlos Sainz.

La raison ? Des discussions en coulisses entre Lewis Hamilton et John Elkann selon les médias italiens qui sont sur le point de concrétiser par une annonce d’un transfert dès la saison 2025.

Selon les médias, le contrat de Lewis Hamilton pour 2024 et 2025 avec Mercedes F1 serait en fait d’une année ferme (2024) et d’une en option (2025), option en sa faveur.

Si Mercedes F1 est compétitive cette année, Hamilton pourrait viser un 8e titre et ensuite se tourner vers un dernier défi, Ferrari. Si l’équipe ne l’est pas, il sait que 2025 sera forcément sacrifiée par Mercedes pour 2026. Donc il a là aussi tout intérêt à se retrouver chez Ferrari.

C’est un développement fascinant qui est en train de se jouer en coulisses et un coup de maitre de Frédéric Vasseur s’il se concrétise. Restons toutefois prudents même si les signes sont très forts depuis quelques heures.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Message par Ryoma »

Bon finalement la rumeur disait juste.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari prépare une F1 totalement nouvelle pour 2024 : le nouveau directeur technique en dit plus

Message par Ryoma »

La voiture a été présenté :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 88588.html

Toujours difficile de dire quoique ce soit jusqu'aux premiers essais.

Elle fait ENORME !!!!!

Image
Répondre