Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

L'actualité automobile, italienne et autre
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par Cobra »

https://www.italpassion.fr/fiat/fiat-pa ... cia-spring

pfff , encore 1 an ! ....au minimum peut être des scoops avant la fin de 2023 . D'ici là on aura droit aux essais de la 600 .
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par FABIO »

Décidément plus rien ne sera fabriquer en Italie....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par Mkala »

Alors on ne peut pas faire une électrique a 20-25k en europe centrale !
Une Alfa a 50k+ oui... mais pas l'entrée de gamme. La Panda actuelle est deja faite en Pologne non ?

Pour les caractéristiques, ca serait rationnel ! Et un vrai moteur, 2x la puissance de la Spring... ce qui ne la cantonnerai plus en ville.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par Cobra »

La Spring a augmenté sa puissance ; de 44 ch ( ou 45 ) à 65 ch ; la 44 ch est conservée , il me semble , en appel de prix.
je pense que la Panda-e aura 80 ch .... en maxi ; je m'explique : la 208-e fonctionne en 136 , 109 et 80 ch = mode sport - normal - économique ; donc je présume que ça pourrait être le cas pour la Panda : normal : 80 ch et éco : 60 ch ...60 ch c'est suffisant en ville , sachant que le couple est conservé pour garder de bonnes accélérations / reprises ....; et aussi plus d’autonomie en ville .
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par FABIO »

C'était la Panda 2 qui était fabriqué en Pologne, la 3 est faite en Italie proche de Naples
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par Giovanni »

FABIO a écrit : jeu. 3 août 2023 09:45 Décidément plus rien ne sera fabriquer en Italie....
Comme en France d'ailleurs
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par Ryoma »

FABIO a écrit : jeu. 3 août 2023 09:45 Décidément plus rien ne sera fabriquer en Italie....
Petit article

http://www.myitaliancar.com/forum/viewt ... 158#p22158
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par Mkala »

Cobra a écrit : jeu. 17 août 2023 20:35 La Spring a augmenté sa puissance ; de 44 ch ( ou 45 ) à 65 ch ; la 44 ch est conservée , il me semble , en appel de prix.
je pense que la Panda-e aura 80 ch .... en maxi ; je m'explique : la 208-e fonctionne en 136 , 109 et 80 ch = mode sport - normal - économique ; donc je présume que ça pourrait être le cas pour la Panda : normal : 80 ch et éco : 60 ch ...60 ch c'est suffisant en ville , sachant que le couple est conservé pour garder de bonnes accélérations / reprises ....; et aussi plus d’autonomie en ville .
Ha oki pour la spring.

Pour la puissance, ca ne "coute rien" de faire un moteur électrique de 80-100CV au lieu de 60. Enfin rien, 200€ ? Un convertisseur un peu plus costaud, donc de l'électronique un peu plus chère, et un moteur un peu plus gros. C'est tout, sans commune mesure avec la diff de cout sur un thermique.
Donc autant proposer 100CV, la Panda est bien utilisée dans les régions de montagne, pas qu'en ville. Elle aura bien plus de succès si c'est une voiture de 100CV, qui fait 10s jusqu'à 100 et qui peut rouler a 150, afin d'aller sur autoroute.
Alors oui, après si tu presses ca consomme, et une électrique paye très cher une aéro pas très bien étudiée sur autoroute.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par Cobra »

Pour la baisse de puissance c'est juste un bridage électronique , la puissance initiale reste la même ; après je ok avec toi vaut mieux une 100 ch tant qu'à faire . Après je pense pas qu'il y est une grosse différence en terme d'espace de logement surtout qu'on va vers des moteurs de taille identiques ( ou plus compact ) , plus puissants et plus efficients .....c'est le cas de Tesla , les autres je ne sais pas .

J'espère qu'on aura des scoops avant la fin de l'année .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !

Message par Mkala »

Oui en effet, la puissance en électrique ne demande pas grand chose de plus, tant qu'on reste dans le raisonnable. En plus Tesla c'est un autre monde, ils ont plus de 400CV et c'est pas les moteurs qui prennent de la place.
Répondre