Moteur 1.2 Puretech à chaîne.

Espace libre, discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Moteur 1.2 Puretech à chaîne.

Message par Cobra »

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26818.html

En espérant qu'il soit enfin fiable dans cette version ( que la chaine pète pas , ou autre tendeur , bref... ) car ça il passera un certains temps chez des italiennes .... bon si c'est FIAT pas longtemps car il passera au tout électrique ; Lancia idem je présume mais peut être pas aussi tôt que FIAT , je pense à la prochaine Delta .

----------------------------------------------------------------------

le 1.2 Fire vis ses dernières années ..... 2025-2026 ? ...le 1,4 lui aussi va passer à la trappe .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Moteur 1.2 Puretech à chaîne.

Message par Mkala »

Vu les problèmes de leur courroie humide, ca ne sera pas pire avec la chaine !
On espère vraiment qu'on va aller vers le mieux, puisque ce PureTruc va remplacer le très fiable TJet et le GSE (qui semble mieux parti que le PureTech pourtant ?)

Quand a la valse des chaines, courroies humides, révision sur révision (oui je parle des 1.4 TSI, des PureTech et bien d'autres Mini/BMW), finalement je me dis que la courroie classique de distri comme le 1.4 Tjet qui tient 6 ans et 120k km sur la Tipo ce n'est pas un si mauvais choix !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Moteur 1.2 Puretech à chaîne.

Message par Giovanni »

Mkala a écrit : mar. 16 mai 2023 18:00 Quand a la valse des chaines, courroies humides, révision sur révision (oui je parle des 1.4 TSI, des PureTech et bien d'autres Mini/BMW), finalement je me dis que la courroie classique de distri comme le 1.4 Tjet qui tient 6 ans et 120k km sur la Tipo ce n'est pas un si mauvais choix !
Effectivement, parfois les classiques c'est ce qu'il y a de mieux.
Dommage que le GSE n'était choisi car c'est un très bon moteur. Sobre et performant.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Moteur 1.2 Puretech à chaîne.

Message par Cobra »

Puretoc pour l' EU .... et GSE pour l'Amérique du Sud .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Moteur 1.2 Puretech à chaîne.

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : ven. 19 mai 2023 17:21 Effectivement, parfois les classiques c'est ce qu'il y a de mieux.
Dommage que le GSE n'était choisi car c'est un très bon moteur. Sobre et performant.
Des fois oui :) Un peu de maintenance a planifier, mais pas trop de soucis si c'est respecté.

C'est dommage. Oui il est bien répandu au Brésil. Peut être qu'il y a aussi un volonté de produire plus local, les couts de transport ont bien changés !
Répondre