Abarth 500e

Punto, 500 ou anciennes piquées par le scorpion du Sorcier !
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Abarth 500e

Message par FABIO »

Giovanni a écrit : sam. 14 janv. 2023 18:46 Avec le prix de l'électricité qui augmente, je me demande si cela va être rentable longtemps de rouler électrique.
Ou alors, il faut recharge à 100% chez toi.
Et surtout faire des trajets mesurés.......
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Abarth 500e

Message par Giovanni »

Personnellement c'est ce que je trouve le plus naze. C'est limite liberticide :(
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Abarth 500e

Message par Mkala »

L'essence n'est pas prete de venir meilleure marchée non plus...

Et la recharge, tu peux recharger 80% en 20min: Le temps d'aller aux toilettes et prendre un sandwich.... Il faut pas non plus prendre une nuit d'hotel pour charger sa voiture ;)

Après tout n'es pas rose, mais faut pas etre borné non plus. Ce qui me manque le plus, c'est le bruit du moteur. Surtout pour une Abarth 8-)
Le reste c'est de l'habitude et le temps que tout se mette en place.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Abarth 500e

Message par Giovanni »

Mkala a écrit : lun. 30 janv. 2023 21:02 L'essence n'est pas prete de venir meilleure marchée non plus...

Et la recharge, tu peux recharger 80% en 20min: Le temps d'aller aux toilettes et prendre un sandwich.... Il faut pas non plus prendre une nuit d'hotel pour charger sa voiture ;)

Après tout n'es pas rose, mais faut pas etre borné non plus. Ce qui me manque le plus, c'est le bruit du moteur. Surtout pour une Abarth 8-)
Le reste c'est de l'habitude et le temps que tout se mette en place.
Je sais que le temps de recharge est en train de chuter, mais le nombre de bornes ne suit pas.
Ce qui me gène en fait, c'est leur façon de procéder, au lieu d'y aller en souplesse, et bien ils mettent le couteau sous la gorge des gens.
Et comme d'habitude, en Europe, on met toujours la charrue avec les boeufs :x
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Abarth 500e

Message par jmjbest »

N'exagérons pas. D'ici 2035 il y aura bien d'autres changements, d'ailleurs d'ici là il y aura encore majorité d'autos thermiques -pt être +ou- hybrides- à pouvoir acquérir
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Abarth 500e

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : mar. 31 janv. 2023 10:08 Je sais que le temps de recharge est en train de chuter, mais le nombre de bornes ne suit pas.
Ce qui me gène en fait, c'est leur façon de procéder, au lieu d'y aller en souplesse, et bien ils mettent le couteau sous la gorge des gens.
Et comme d'habitude, en Europe, on met toujours la charrue avec les boeufs :x
Oui il faut déployer des infras, et je suis d'accord que c'est un peu "violent". Mais le coup de départ était venu vers 2010, presque tout le monde a sort 1-2 modèles électriques, et puis le soufflé est retombé aussi vite...
Alors maintenant on a repris 10 ans plus tard, mais l'avancement dans l'infrastructure n'était pas si grand.

Moi ce qui m'inquiète c'est la quantité d'électricité disponible. Mais on verra !
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Abarth 500e

Message par jmjbest »

<<Moi ce qui m'inquiète c'est la quantité d'électricité disponible. Mais on verra !>>

LOL
Bien que déjà converti à l'électrique je prévois que bientôt le pétrole non plus utilisé directement dans nos véhicules sera brulé pour fabriquer l'électricité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Abarth 500e

Message par Mkala »

jmjbest a écrit : dim. 5 févr. 2023 10:32 <<Moi ce qui m'inquiète c'est la quantité d'électricité disponible. Mais on verra !>>

LOL
Bien que déjà converti à l'électrique je prévois que bientôt le pétrole non plus utilisé directement dans nos véhicules sera brulé pour fabriquer l'électricité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un peu se qui se passe quand meme.... mais ca a nettement plus de rendement ! 8-)
Après pas grand monde ne veut parler ou voir les émissions a la production d'électricité...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Abarth 500e

Message par Giovanni »

En fait, le problème reste le même, on le déplace uniquement mais en le cachant.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Abarth 500e

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : dim. 12 févr. 2023 11:27 En fait, le problème reste le même, on le déplace uniquement mais en le cachant.
Non pas vraiment, car même si on part d'un générateur diesel qui produit de l'électricité, il aura surement 3-10x plus de rendement qu'une voiture électrique (suivant l'utilisation, autoroute, mixte, ville).
Ton moteur de générateur est optimisé pour un régime fixe, toujours chaud, n'est jamais au ralenti en faisant rien, une grosse machine a bien plus de rendement que plein de petites...

Et sur la chaine électrique, le chargement des batteries a 99% de rendement, le moteur et le convertisseur sont pas loin, on peut récupérer de l'énergie a la décélération, etc

Et ont peut améliorer ce mix électrique avec n'importe quelle source de renouvelable.
Mais de la a ce que ca soit aussi green qu'on veut nous le faire croire, en effet, il y a encore un pas...
Répondre