Abarth 500e

Punto, 500 ou anciennes piquées par le scorpion du Sorcier !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Abarth 500e

Message par Giovanni »

FABIO a écrit : jeu. 22 déc. 2022 11:47 Même avec 300 CH ça peut pas fonctionner.........imaginez la plus belle femme du monde en poupée gonflable....ça restera quand même qu'une poupée gonflable :lol: :lol:
Mdr :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Abarth 500e

Message par Mkala »

lol :D

Suis assez d'avis de dire aussi qu'une sportive électrique c'est moyen.
Pour faire une autre analogie, personne ne veut un steak fait au micro ondes...

Mais d'un autre coté, dans 10 ans il n'y aura plus rien d'autre. Alors autant avoir une voiture électrique sportive qu'une électrique pas sportive.

Et pour ceux qui sont convaincus qu'il faut continuer de rouler avec de l'essence, ca va venir de plus en plus cher et restrictifs. Le monde ne peut pas continuer de cramer du pétrole a ce rythme (mais bon ca fait 20 ans qu'on dit ca et ca n'as pas changé... )

Bref Abarth a raison de se placer sur le sportif électrique, mais eu lieu de le faire comme il faut avec une petite brute ils le font a moitié (comme d'hab...)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Abarth 500e

Message par Giovanni »

C'est exactement ça.
Et puis, pourquoi ne pas avoir proposé 2 variantes, une VE sportive brutale et une MHEV. Ils auraient touché plus de public.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Abarth 500e

Message par Cobra »

Pour une version plus radicale , je pense qu'ils attendent encore une évolution des batteries sinon tu ne peux la vendre avec une autonomie crédible , sachant que la " norme " actuelle c'est 400 kms .

J'aimerais bien une étude sur les propriétaires de la 500e : conso moyenne journalière, de la semaine ; où ils chargent ? etc....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Abarth 500e

Message par Mkala »

Peut etre. Mais comme un moteur électrique un super rendement a toutes les puissances, que tu aies 100, 200 ou 300CV ne change pas bcp le rendement si tu utilises toujours 100. Donc surement une autre limitation (courant max des batteries ou du convertisseur pour le moteur ? ).

Mais oui il doit y avoir une raison, de garder le meme bazar que la 500e
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Abarth 500e

Message par jmjbest »

Cobra je te signale que j'ai une 500e !
vas sur le site suivant y a pas mal d'échanges https://forums.automobile-propre.com/fo ... romLogin=1
Exemple
la 500 n'est certes pas faite aujourd'hui pour les longs trajets : rentré hier de Genève sur Lyon avec 75% d'autonomie me suis arrêté (restaient 30% donc très "juste" pour les 110 kms restants jusqu'à lyon) , ai rechargé 20 minutes borne rapide sur l'autoroute A45 pour arriver à 85%, -->arrivée Lyon restaient 50%
J'ai consommé presque moitié moins depuis ce chargement (au sommet de la région, vers Nantua pour ceux qui connaissent) que pour y arriver en venant de la région Genève-Divonne, car en redescendant on profite d'une très longue descente via cette A42 !
mais chez-moi j'ai bien sûr branchement au garage Pour les trajets on est bien plus cool en payant l'autoroute où ttes les stations sont quasi munies de bornes rapides ..sur les trajets en RN et à la campagne par contre ça craint, mais nul doute que chaque jour de nouvelles bornes s'ouvrent

Disons quand même que si on profite des bornes rapides, selon les systèmes le coût d'un trajet est similaire à ce lui d'une auto essence

Toutes ces indications en % sur les VE sont traduites en kilomètres restants mais c'est quand même aléatoire
froid> chauffage pluie >essuie-glace nuit>phares etc


PS Cet été je remplacerai par une AVENGER !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Abarth 500e

Message par Cobra »

Merci Jmjbest

les bornes rapides c'est quand même l'arnaque , peut être moins chez Tesla .
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Abarth 500e

Message par jmjbest »

Y a guère le choix , les plus sympas outre les compatibles Tesla encore rares sont les FASTNED encore plus rares en France pour le moment : si tu t'es branché une 1è fois sur une de leur bornes par la suite ton auto est illico reconnue. Où que ce soit. Bien sûr je fais un peu abstraction des prix car pour le moment n'ai fait en 12 mois que 3 trajets dépassant mon autonomie de 200 et quelques kilomètres.(Montpellier/Alsace/Genève)
Mes 21.3 kw/h chargés hier (Ionity) m'ont coûté 9.59 Euros ça permet en gros 135 kms
Notre usage est 95% Lyon et proches environs

Actuellement se laisser séduire par une "grande routière" à 50.000 € et bien au-delà (même des Skoda à >de 70.000 !) donc pour faire vraiment beaucoup de route, ça me semble économiquement pas valable. Pt être d'ici 5/10 ans donc avant 2035 ces autos auront 800 ou 1.000 kms d'autonomie tu pourras partir avec ton plein de Kw/h fait à la maison, voire retour. Tout ça évolue très vite j'avoue étant retraité avoir anticipé plus par esprit geek (même à mon âge !) et curieux de nouveauté, pas spécialement par écologie. Il y a aussi des avantages parkings moins chers voire gratuits en ville pour les VE, une assurance annuelle plutôt moins chère aussi.


IL FAUT QUE LE WEBMASTER DEPLACE CES MESSAGES, ON EST HORS-SUJET, LA mes excuses !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Abarth 500e

Message par Cobra »

" m'ont coûté 9.59 Euros ça permet en gros 135 kms " ...ah c'est pas mal ; j'ai fait comparaison avec la C3 70 ch HDI , hors autoroute 9,59 euros ça me donne 120 kms ( à 1,85 e/l ; 4,3 l aux 100 kms ) ....et en roulant peinard sur route 3,8 l/100 donc 136 kms.

Après l'électrique faut même pas chercher à rentabiliser , à moins de faire beaucoup de route.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Abarth 500e

Message par Giovanni »

Avec le prix de l'électricité qui augmente, je me demande si cela va être rentable longtemps de rouler électrique.
Ou alors, il faut recharge à 100% chez toi.
Répondre