2035

L'actualité automobile, italienne et autre
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: 2035

Message par FABIO »

les constructeurs se plaignent que le marché français du neuf n'est pas été aussi bas qu'en 1975 avec 1.5 millions d'immatriculation.....bien fait pour eux !!!!! et c'est pas fini !!!!!!! à force de prendre non seulement les clients pour des pigeons et aussi à supprimer de plus en plus l'offre thermique !!!!!!!!
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: 2035

Message par FABIO »

Et j'oubliais, sans compter des politiques anti voitures a tous les niveaux ( taxes diverses - carburant à plus de 2 euros - péages - stationnement - radar pièges malus co2 - malus poids et bientôt malus couleur tant qu'on y est !!!!! )
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: 2035

Message par Mkala »

Cobra a écrit : dim. 15 janv. 2023 15:59 Pour Ferrari , Lamborghini et autres petits constructeurs , ok mais j'ai doute avec Stellantis ...surtout vu comme c'est parti , c'est peut-être pour ça que le Avenger n'est vendu qu'en Italie avec des thermiques ( en plus de la version électrique ) ; à moins que l'importateur est son mot à dire ...mais là j'ai un doute .
Je pense aussi ;)

FABIO a écrit : lun. 16 janv. 2023 11:59 les constructeurs se plaignent que le marché français du neuf n'est pas été aussi bas qu'en 1975 avec 1.5 millions d'immatriculation.....bien fait pour eux !!!!! et c'est pas fini !!!!!!! à force de prendre non seulement les clients pour des pigeons et aussi à supprimer de plus en plus l'offre thermique !!!!!!!!
A part Volvo qui vend des caisses 5x plus chères que la moyenne, pas grand constructeurs classique est favorable a 2035 je pense...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: 2035

Message par Giovanni »

Alors pourquoi, ils courent tête baisser !!!!!!!

Ils devraient réagir et user de leur influence comme ils l'ont déjà fait par le passé.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: 2035

Message par Mkala »

Je sais pas... ca semble difficile... voir impossible ?

Les constructeurs vont survivre, c'est pour nous que ca va etre compliqué. Eux ils vendront moins de voitures, mais plus chères.
Nous on pourra plus avoir des Panda a 10k€. :roll: C'est tout...
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: 2035

Message par FABIO »

La voiture devient un objet de luxe ( tarif - assurances - maintenance....)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: 2035

Message par Giovanni »

Surtout que la maintenance électrique est plus chère alors qu'il y a moins de choses à faire. Mais il faut du personnel habilité électrique véhicule. Donc coût supplémentaire pour les garages qui sont remis sur les clients.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: 2035

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : mar. 31 janv. 2023 10:23 Surtout que la maintenance électrique est plus chère alors qu'il y a moins de choses à faire. Mais il faut du personnel habilité électrique véhicule. Donc coût supplémentaire pour les garages qui sont remis sur les clients.
Il y a quoi a faire en maintenance ?

Enfin je veux dire en "usure" ca doit être ridicule. Par contre quand ca tombe en panne salut les boitiers a quelques milliers d'euros :D
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: 2035

Message par Cobra »

Ce qui chauffe le plus c'est la batterie mais au moment de la recharge donc le reste ça ne "bouge " quasiment pas , après les moteurs c'est des sans-balais , ça chauffe un peu mais à mon avis c'est pas énorme ; il y a le liquide de refroidissement des batteries mais il me semble que c'est tous les 100.000 kms chez Tesla .
Le plus c'est le pneus : poids en plus et puis c'est des spéciaux donc plus chers .
les amortisseurs je ne sais pas .
les plaquettes moins souvent qu'en thermique .
Après comme dans le thermique on n'est pas à l'abris d'une défaillance d'une sonde .

Par contre je ne sais pas combien de tr/mn maxi ça monte un moteur électrique dans un voiture .
Et la courbe de puissance pareil , est-ce que c'est pareil que le thermique ?
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: 2035

Message par FABIO »

Sur un électrique tu as 100 % su couple instantanément d'ou les démarrages très rapides au feux rouge par exemple......
Répondre