110 sur autoroute

L'actualité automobile, italienne et autre
Répondre
Ryoma
Messages : 958
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

110 sur autoroute

Message par Ryoma »

https://www.caradisiac.com/110-km-h-sur ... 198753.htm

D'un point de vue économie, je comprends le point de vue. À 110 ou 120 km/h, j'ai jamais constaté un gros écart (suite traversé de l'Espagne), car on est jamais loin du couple moteur. Pourtant le carré de la vitesse patati patata....

À 130 catastrophe, la conso s'envole.

La faute : les rapports de boite et les cycles d'homologation en carburant. À l'époque ce cycle se faisait à 120 maxi...et étant un des rares pays à 130, ils allaient pas changer les ratios pont boîte pour nous.

Ma réflexion est peut être biaisée mais je pense que c'était plus là qu'il faut chercher les économies en énergie fossile plutôt que de réduire des vitesses.

Sur les périphériques qui sont passés de 90 à 70, pas sûr que les polluants soient descendus... toujours cette histoire si on roule pas au couple.
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: 110 sur autoroute

Message par FABIO »

Le 110 KM/H ne règlera rien du tout......si augmentation de l'endormissement au volant et les conséquences qui vont avec.....
Sérieux à 110 autant prendre le réseau secondaire.....qui va payer les autoroutes à ces tarifs exorbitant pour être contrait de rouler à 110 ?
Ryoma
Messages : 958
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: 110 sur autoroute

Message par Ryoma »

Parce que les réseaux secondaires seront saturés, limité à 80 et plein de rond point pour enrichir par dessous de table les maires et casser la moyenne.

Les temps de parcours vont s'allonger dans tous les cas...et pour mes pros du déplacement ça va être chaud...
Répondre