Ferrari F1-75

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Ferrari F1-75

Message par FABIO »

Ferrari champion du monde des qualifications le samedi et spectateur le dimanche....
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari F1-75

Message par Cobra »

Formule1 : Ferrari oublie un pneu pour la voiture de Carlos Sainz

je sais pas si il faut en rire ou s'énerver ; la honte !
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Les perfs de deuxième partie de saison s'écroulent comme chaque année. Red Bull est loin devant et mercedes est au niveau. Ça, plus cette histoire de roue oubliée.... plus les stratégies foireuses...plus, plus....on sent une énorme pression et tout le monde semble bloqué.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Au fait, c'est où pour déposer son CV chez Ferrari ? Je veux dire : se planter sur les stratégies, changer un pneu en 12 secondes, etc.... finalement je pense être qualifié. Bon après, les autres équipes voudront pas de moi.

Après niveau gaffe : Alpine a perdu deux pilotes qui étaient presque sous contrat et hamilton s'est fait avoir en beauté par son jeune et nouveau coéquipier....
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari F1-75

Message par Cobra »

En F1 , ils roulent au carburant synthétique c'est bien ça ? ...ou alors ça va se faire.

j'ai lu que pour 2026 ça sera toujours le même moteur mais moins puissant : 450-500 ch maxi + moteur électrique de 200-250 ch , mais pour la recharge électrique c'est foutu , donc c'est à la batterie qui tiendra le plus longtemps ; parce qu'ils crament plus vite qu'ils rechargent avec les freins ....donc ils vont rouler , à un moment, avec moins de puissance ; c'est comme ça que je le comprend ; je te dis pas la stratégie , remarque ça sera intéressant , ça changera de la recherche de la puissance pure pour aller le plus vite .
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

C'est ça : carburant durable et 400kW pour la partie thermique (environ 540ch).

Plus de MGUH (inventé par mercedes pour baiser tout le monde.... d'ailleurs je ne sais pas si c'est utilisé en série).

Électrique à 350kW (soit 475ch). J'ai pas d'information sur les batteries.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari F1-75

Message par Cobra »

ok, merci Ryoma ,

Donc au final ils auront quasi la même puissance que maintenant mais possiblement des accélérations encore plus forte grâce au moteur électrique .

J'ai lu que Audi va débarquer à cette période la .
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Audi arrive en 2026 avec Sauber. Alfa Romeo est éjecté en fin d'année prochaine. Audi rentre dans le capital de Sauber.

Porsche voulait 50% de Red Bull. Les négociations sont au point mort.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Monza 1994 : Alesi en pole et le speaker qui crie "poooooooooooooole position". Un bon souvenir.

2022, j'espère que le speaker a fait de même.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Ferrari F1-75

Message par jmjbest »

https://fr.sports.yahoo.com/news/f1-gp- ... 00628.html

Nonobstant le choix d'un changement de pneus trop anticipé (ça aurait pu marcher) Ferrari s'est mieux comportée cette fois. Je pense à l'équipe dans son ensemble.
Et SAINZ mérite une nouvelle fois d'avoir été l'HOMME DU JOUR !
Répondre