Ferrari F1-75

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Ferrari F1-75

Message par FABIO »

Cette année Ferrari sera seulement champion du monde des qualifications le samedi.....
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Faut pas se leurrer, la F1 ne sera jamais une compétition. Toujours une équipe qui domine longtemps et de temps en temps des outsiders....

Là, red bull a remis les moyens qu'ils avaient il y une dizaine d'années : débauchage d'ingénieurs chez les autres (mercedes a morflé) et beaucoup d'argent sur la table.

Quant à Ferrari, le président a renouvelé sa confiance au clown mais a réclamé des progrès. On peut noter que c'est la première course sans couac. Ils ont essayé une stratégie à deux arrêts. Vu le rythme de Verstappen, il fallait essayer...le résultat aurait été le même.

À noter aussi que la course s'est fini sous safety car, le truc qui ne devrait jamais arrivé...

J'attends beaucoup de la voiture LMh....comme la 333SP en son temps. Car supporter une équipe qui ne gagne pas, c'est chiant et je l'ai fait de 1991 à 1999....
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Ferrari et Red Bull ont longtemps semblé être sur un pied d'égalité en termes de performances cette saison, mais depuis quelques courses la structure autrichienne paraît avoir pris le dessus, notamment en situation de course. Max Verstappen a signé cinq victoires sur les cinq derniers Grands Prix malgré un seul départ pris depuis la pole position.

À nouveau défaite sur ses terres lors du Grand Prix d'Italie, la Scuderia veut essayer de comprendre en détail pourquoi les choses ont aussi vite changé sur les derniers mois. En essais libres, vendredi, Carlos Sainz a testé un ancien plancher pour comprendre si la voie de développement empruntée avec la F1-75 mettait à mal son équilibre.
Si l'équipe espère encore introduire quelques nouveautés cette saison, notamment de nouveaux ailerons et un nouveau plancher pour Singapour, Mattia Binotto estime qu'il est avant tout crucial de trouver la racine de ses difficultés, notamment en matière de gestion des pneus.

Pour le technicien italo-suisse, la tendance a nettement changé à partir du Grand Prix de Hongrie, quand rivaliser avec le rythme dont la RB18 disposait sur les longs relais a commencé à être compliqué : "Je pense que nous ne nous penchons pas seulement sur les deux [courses avant Monza] mais les trois dernières parce que j'inclurais aussi la Hongrie."

"Lors des dernières courses, je crois que la performance de la Red Bull a été meilleure que la nôtre. Pas en qualifications, parce que je vois qu'en qualifs nous avons toujours un bon rythme ; donc laissez-moi dire que la performance pure est toujours là."
"Mais ensuite, en rythme de course, nous souffrons de la dégradation des pneus. À cet égard, je pense que la Red Bull est une meilleure voiture, donc ils ont été capables de développer cette voiture pour obtenir un meilleur équilibre et pas nous. La raison ? C'est quelque chose que nous examinons, parce que nous devons y remédier. Si ce n'est pas pour cette saison, [ce sera] certainement pour la prochaine."

Pour Binotto, la dégradation des pneus de la Ferrari est accentuée par un équilibre loin d'être optimal, qui génère trop de glisse, et donc de surchauffe. "Si nous regardons les dernières courses, où en termes de dégradation des pneus nous n'avons pas été les meilleurs, nous avons assurément eu des problèmes avec l'équilibre de la voiture", a-t-il expliqué.

"Le fait d'avoir un équilibre ouvert, des virages à moyenne-haute vitesse aux virages à basse vitesse, a généré une surchauffe dans les pneus eux-mêmes, qui d'une certaine manière entraîne de la dégradation. Donc, nous savons que l'équilibre de la voiture n'était pas le bon. La raison de ce mauvais équilibre de la voiture vient des développements aérodynamiques qui nous ont amenés là. C'était un point d'interrogation pour nous."
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Nouvelle pôle à Singapour.

Il y a un suspicion que red bull est dépassé le plafond budgétaire l'année dernière. mercedes et sa copine la fia sont sur le coup.... Règle 1 : seul mercedes a le droit de tricher.
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Ferrari F1-75

Message par FABIO »

Champion du monde de là pôle......mais ensuite....
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Ferrari F1-75

Message par FABIO »

Grand prix comme prévu......
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Ferrari F1-75

Message par jmjbest »

Fallait pas se laisser souffler le départ. Car idem Monaco dépassements à la régulière, drs ou pas, quasi impossibles. Hamilton et Verstappen même si on veut croire qu'ils sont encore meilleurs pilotes que Leclerc n'ont pas pu faire grand chose, non plus.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Changement de règlement qui fait qu'on passe d'un pilote à un autre...
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

C'est confirmé, red bull a dépassé le plafond budgétaire en 2021. Je connais pas la suite de cette annonce.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Pole position de sainz...qui explique que dans un bon jour, il est meilleur que les autres.

Dommage pour lui, un weekend de Grand Prix dure trois jours lol....

Son melon a du mal à dégonfler...
Répondre