Ferrari F1-75

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Répondre
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Ferrari a dévoilé le nom de sa future F1.

Rendez vous semaine prochaine pour la présentation.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Image
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Image
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari F1-75

Message par Cobra »

Je ne suis plu al F1 mais le nez est plus fin , plus pointu ....et plus long ont dirait .

La longueur totale change ou pas ? aucun changement niveau moteur cette année ?

ça y est , ils sont passés aux grosses jantes , c'est du 17 ?
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Les F1 actuelles sont terriblement longues.
EA3q4fWXUAA8UYo.jpg
EA3q4fWXUAA8UYo.jpg (71.24 Kio) Vu 3091 fois
Cette année, le design doit rentrer dans des dimensions imposées par la FIA (pour rappel cette dernière est achetée par mercedes : la preuve est que le directeur de course vient de tomber et hamilton a retrouvé la parole).

Le poids doit être de 795kg (presque celui d'une sport prototype des années 80).

Les jantes sont du 18 pouces et le diamètre des pneus a augmenté de 6cm.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari F1-75

Message par Cobra »

ok , merci Ryoma

ça va être des avions bientôt , lol ! ça devient hyper moche les artifices aéro mais bon .....

qui dit grandes roues dit accélération moins forte enfin mois rapide quoi ...par contre elle vont y gagner à fond en ligne droite , enfin c'est comme ça que je vois la chose .

Il me semblait qu'il y allait avoir de la nouveauté côté moteur , mais non c'est toujours hybride V6 1.6 L ; ok j'ai trouvé :

https://www.leprogres.fr/magazine-autom ... ifferentes

--------------------------------------

je viens de lire ça : https://cafecremesport.com/2021/02/14/g ... -implique/

oui ok 2025 mais quoi ? rien aucune infos ; par contre c'est con, que Honda soit partie ; bref il vont nous pondre un V8 1.6 juste pour le bruit ^-^
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

Pour après, on part avec aussi un V6 1,6l mais sans le MGU-H (le système qui crée de l'énergie à partir du turbo).

Honda est parti officiellement mais officieusement son équipe est intégré à red bull powertrain.

audi (...ça rime avec voiture de bandits lol) et porsche devraient arriver pour la nouvelle ère... à voir comment ils achètent la FIA...lobbyarbeit....
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLE POSITION !!!!!!!!!
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari F1-75

Message par Cobra »

si ça continu comme ça ça va être la guerre Ferrari-Red Bull , ça changera de Mercedes-Red Bull .... si la Ferrari est compétitive cette année on doit voir ce que Leclerc a dans ses trippes .

bon moi je ne verrais pas puisque la F1 c'est fini depuis 4 ou 5 ans , payer canal juste pour voir de la F1 non merci , en plus je n'ai plus de télé comme ça au moins c'est clair .
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari F1-75

Message par Ryoma »

De toute façon, l'hégémonie artificielle de merde SS (Didier l'embrouille) était dû à un lobbying de cette dernière vers la FIA pour imposer un moteur dans lequel ils avaient beaucoup investi et cette notion de jetons de développement.
De plus, Jean Todt voulait se venger de la Scuderia, donc ce fut l'occasion.
Ils ont récupéré beaucoup d'ingénieurs en les payant grassement.
Enfin, Toto Wolff manage beaucoup de choses en F1 : l'écurie, Aston Martin, Russell et bottas.

Tout ça mis bout à bout pourrait expliquer le final d'Abou Dhabi avec un message genre "fini les cadeaux"... Ils ont pas poursuivi dans leur appel alors que j'ai l'impression que le rapport fia émis hier leur était favorable :
"La FIA a annoncé les conclusions de l'enquête menée sur la fin du Grand Prix d'Abu Dhabi, indiquant entre autres choses que Michael Masi avait "agi de bonne foi" même si des erreurs ont été reconnues. L'instance a insisté sur le fait que changer les résultats n'était toutefois plus possible"
Répondre