Production usines italiennes 2021

L'actualité automobile, italienne et autre
FABIO
Messages : 7583
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Production usines italiennes 2021

Message par FABIO »

Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Production usines italiennes 2021

Message par Giovanni »

Si on fait le tour, je pense que c'est la même chose pour l'ensemble des usines de tous les constructeurs.
En ce moment, rien ne se vend.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Production usines italiennes 2021

Message par Mkala »

En ce moment, il n'y a pas grand chose a vendre surtout ;)
FABIO
Messages : 7583
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Production usines italiennes 2021

Message par FABIO »

Et avec tous les indicateurs en rouge qui décourage une quelconque envie d’achat, pouvoir d’achat, politique contre l’automobile....taxe, carburant, péage et j’en passe
L’automobile.....un vrai objet de luxe désormais
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Production usines italiennes 2021

Message par Giovanni »

FABIO a écrit : mar. 1 févr. 2022 21:49 Et avec tous les indicateurs en rouge qui décourage une quelconque envie d’achat, pouvoir d’achat, politique contre l’automobile....taxe, carburant, péage et j’en passe
L’automobile.....un vrai objet de luxe désormais
Effectivement, tu vois, j'ai bien envie de changer mon Compass, mais franchement, avec le temps qui court, je me tâte, sur le type de carburation à choisir. :roll:
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4230
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Production usines italiennes 2021

Message par Cobra »

sinon tu prends une version essence d'occasion que tu convertis à l'ethanol ; tu le revendra à coup sûr vu que ça peut rouler avec les 2 carburants ...et le prix de l’éthanol .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Production usines italiennes 2021

Message par Giovanni »

Cobra a écrit : mar. 8 févr. 2022 08:56 sinon tu prends une version essence d'occasion que tu convertis à l'ethanol ; tu le revendra à coup sûr vu que ça peut rouler avec les 2 carburants ...et le prix de l’éthanol .
Effectivement c'est une solution, sauf que souvent je prends soit du neuf ou bien des VD. Du coups véhicule sous garantie et la conversion fait sauter la garantie.
De plus, j'ai un pote garagiste qui vient de changer un moteur sur une C3 essence qui a serré à même pas 100 000 kms. Et lors qu'il a appelé Citroën pour avoir un moteur en échange standard, il a précisé que la voiture est convertie à l'éthanol et bien Citroën a répondu qu'en cas de soucis sur le moteur la garantie ne pourrait être engagé à cause de la conversion.
Donc, je ne sais pas si vraiment c'est une bonne chose de convertir sa voiture à l'éthanol. Pour preuve quand je lui ai demandé pour la 500c de ma fille, il me l'a déconseillé.
Pour lui, il faut que la voiture sorte d'usine avec la conversion pour être tranquille.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4230
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Production usines italiennes 2021

Message par Cobra »

un serrage moteur , c'est plus un manque d’entretien que l'éthanol ; bon après pour ce que t'as dit ton garagiste dans un sens ce n'est pas faux , cependant durites & compagnie sont prévues pour résister à l’éthanol depuis , je crois , le début des années 2000 ; du moins les moteur qui peuvent accepter le super avec 10 % d’éthanol .

Il parait que l'huile s'oxyde plus vite avec l'éthanol donc rapprocher le temps de vidange .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Production usines italiennes 2021

Message par Giovanni »

Est ce que justement cette oxydation prématurée n'affecte pas les performances de l'huile qui peut causer à la longue une casse moteur ?
De plus, lors ce que tu convertis ta voiture à aucun moment le gars te dit qu'il faut que tu fasses tes révisions plus fréquemment.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4230
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Production usines italiennes 2021

Message par Cobra »

Pour l’oxydation de l'huile , oui c'est ce que je dis ; enfin il me semble l'avoir entendu d'un youtubeur mécano .
mais ça me parait évident du fait que l'ethanol est plus corrosif ; bon après ça dépend de la qualité de l'huile , faudrait avoir les vraies données sur cette C3 pour vraiment se prononcer ; il y en a qui pourvu que ça roule et puis le reste .....bref t'as compris .

J'aimerais bien connaitre la part de ventes des modèles en question chez Ford ; bon à part le Kuga , les autres ( Mondéo , Fiesta et Puma ) c'est récent donc ....
En plus en France je crois qu'on est le number one de la production en Europe .

Caradisiac ( bon c'est vrai que eux...enfin bref ) à fait un essai comparatif éthanol / GPL , le premier est gagnant ; c'est pas énorme sur un plein 3 euros il me semble mais pas de bombonne dans le coffre et plus de station éthanol que GPL .
Répondre