Brennero ..

Le monde Alfa-Romeo, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Brennero ..

Message par jmjbest »

Avatar du membre
Cobra
Messages : 4216
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Brennero ..

Message par Cobra »

ouais j'ai lu ça hier ; un moteur PSA , n'importe nawak ! mais vu qu'elle sera fabriquée à Tichy avec Jeep je pense que ça sera le 1.3 GSE ....enfin faut espérer .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Brennero ..

Message par Mkala »

Un 1.2 PureTech sur une Alfa Romeo ! :evil:
FABIO
Messages : 7545
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Brennero ..

Message par FABIO »

Mkala a écrit : mer. 8 déc. 2021 17:29 Un 1.2 PureTech sur une Alfa Romeo ! :evil:
J’y crois pas une seule seconde.....une Alfa Romeo sans un moteur Alfa ça n’a aucun intérêt
Ryoma
Messages : 943
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Brennero ..

Message par Ryoma »

Il y avait encore des moteurs Alfa dessus? Je croyais que c'était des Fiat (L4) ou des Ferrari (V6-V8)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4216
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Brennero ..

Message par Cobra »

oui t'as raison c'est des FIAT , remarque ça fiat un baille aussi que c'est ainsi , vu que le dernier vrai moteur Alfa c'est le V6 Busso ou alors peut-être le twin-spark sur la 75 .
FABIO
Messages : 7545
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Brennero ..

Message par FABIO »

En effet je voulais plutôt dire moteur italien que moteur Alfa....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Brennero ..

Message par Mkala »

Le 1750 TBi est quand meme réservé a Alfa, meme si c'est un moteur FPT.

Tout est globalisé dans le groupe ca a du sens, la TCT c'est la même pour une Tipo que pour une Alfa (mais les réglages peuvent changer).

Par contre il y a de la "segmentation" volontaire, avec le haut de gamme Alfa qui est plutôt partagé avec Maserati et l'entrée de gamme tu peux avoir le meme 1.4 Turbo qu'une Punto.

Maintenant ce qui nous choque c'est qu'il y a des moteurs redondant, les GSE sont faces au PureTech. Et il ne va en rester qu'un, reste a savoir lequel.
J'espère le GSE bien sur... mais il ne doit pas avoir la majorité des ventes
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4216
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Brennero ..

Message par Cobra »

ben le 1.3 va passer à 1.5 L ; il me semble qu'on en avait parlé ; après possible que le 1.0 passe à la trappe mais à mon avis pas pour de suite vu qu'il est dans la Panda et la 500 .

En plus entre les annonces qui se disent et la réalité ......, donc à mon avis pas avant 2024-2025 , sachant qu'en plus FIAT passera au tout électrique en 2025 donc les moteurs thermiques feront jusque là . Et puis je pense qu'au Brésil il fera encore de beaux jours .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3835
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Brennero ..

Message par Giovanni »

Pour moi, je trouverais cela plus logique que le moteur utiliser soir le 1.5 GSE MHEV.
Répondre