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En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : jeu. 28 oct. 2021 09:11
par Cobra
https://www.caradisiac.com/en-europe-no ... 192777.htm

Tant qu'il y aura des hybrides il y aura du thermique ; évidemment je présume que ceux qui ont un hybrides rechargeables rouleront le plus souvent en mode électrique , déjà baisse pollution ne ville et péri-urbain .

Autant je peux comprendre que FIAT passe à l'électrique autant je trouve trop tôt pour Alfa , d'un autre côté ça s'active fort chez la concurrence donc obligé de suivre aussi mais bon ça reste encore cher aussi ; je pense que ça basculera surtout en électrique vers 2025-2026 ( je parle en terme de ventes aux prix plus accessibles ) .

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : jeu. 28 oct. 2021 20:13
par Mkala
Oui comme toi, je pense que d'ici 5 ans ca va basculer.

Entre les carburants qui seront de plus en plus cher et p lus taxé, les dispositifs anti pollution toujours plus cher, il y aura a ce moment la des petites voitures avec 300km pour 20k€. Et la, sauf gros rouleur, ca ira pour aller au boulot et le 95% des trajets. Pour aller en vacances, 2ème voiture ou planifier avec des bornes de recharge :)

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : ven. 29 oct. 2021 21:57
par Giovanni
Ouais, à voir, je reste septique. Pour moi sans une vraie evolution de l'autonomie et surtout sur autoroute, la voiture électrique ne se vendra pas plus qu'actuellement.

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : sam. 30 oct. 2021 09:02
par Cobra
Tavares dit que l' Etat est à la bourre (sic!) pour les bornes , faut rien attende de ce dernier et faire comme Tesla .

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : dim. 31 oct. 2021 07:42
par Mkala
Giovanni a écrit : ven. 29 oct. 2021 21:57 Ouais, à voir, je reste septique. Pour moi sans une vraie evolution de l'autonomie et surtout sur autoroute, la voiture électrique ne se vendra pas plus qu'actuellement.
Sur autoroute c'est difficile, il y a bien besoin d'énergie et souvent les thermiques sont dans leur meilleur plage de fonctionnement. Il y a donc moins d'écart de rendement avec l'électrique. Comme une batterie de Tesla représente 15l d'essence... pas de miracle (comme en ville, ou le rendement varie de qqes % en thermique a 90+ en électrique avec les nombreux temps d'arrêt et les faibles vitesses.)

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : mar. 2 nov. 2021 14:33
par Giovanni
Voilà pourquoi, je ne comprends pas cette politique de généraliser l'électrique.

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : mer. 3 nov. 2021 20:30
par Mkala
Je sais pas quel pourcentage d'utilisateurs cela représente plus de 300km quotidiens d'autoroute ? ou une fois par semaine je dirais ?
Ce sont les seuls qui sont encore ne marge de l'électrique. Il y a donc une bonne marge de progrès pour le parc élecrique.

Je vois plus de problème pour les utilitaires, livreurs, et autres pro qui devront avoir des solutions a hydrogène. Moins pour le particulier.

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : mer. 3 nov. 2021 21:31
par Cobra
oui comme tu dis les VU ; je vois mal un livreur de messagerie attendre 30 mn , voir plus , pour recharger la batterie, sauf lors d'une pause ...et encore .

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Posté : sam. 1 janv. 2022 19:56
par FABIO
Mais pas encore atteint le pic de la connerie