Alfa 2022

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Alfa 2022

Message par jmjbest »

Bottas chez Ferrari, enfin Alfa, j'ai quelques préventions. Bon, il vient de gagner et ça énerve l'anglais donc un bon point. :|
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Alfa 2022

Message par Ryoma »

La soubrette chez Alfa Romeo......
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Alfa 2022

Message par Ryoma »

Alfa Romeo va arrêter fin 2023 avec Sauber suite à la signature de cette dernière avec audi.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Alfa 2022

Message par Mkala »

Fin d'Alfa Romeo en F1 ?
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Alfa 2022

Message par Ryoma »

On peut se poser la question....
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Alfa 2022

Message par Ryoma »

Donc Audi va avoir 25% de part chez Sauber l'année prochaine. Et Alfa s'en va fin 2023....donc la voiture sera techniquement une Alfa Romeo Ferrari Sauber Audi...comme la BMW Sauber Ferrari de 2010.

La F1 n'a vraiment pas d'âme....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Alfa 2022

Message par Mkala »

Lol c'est vraiment les $ qui décident tout :lol:

Perso, je trouve suffisant d'avoir Ferrari en F1, Alfa Romeo a mieux a faire avec son argent.
Surtout que la F1 n'a plus l'aura d'antan au niveau du grand public, et l'arrive rapide des voitures électriques ne redonne pas des points a la F1.
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Alfa 2022

Message par FABIO »

Mkala a écrit : dim. 28 août 2022 16:07 Lol c'est vraiment les $ qui décident tout :lol:

Perso, je trouve suffisant d'avoir Ferrari en F1, Alfa Romeo a mieux a faire avec son argent.
Surtout que la F1 n'a plus l'aura d'antan au niveau du grand public, et l'arrive rapide des voitures électriques ne redonne pas des points a la F1.
Je suis complètement d’accord - Alfa à mieux à faire avec son argent
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Alfa 2022

Message par Ryoma »

Alors il y a un sujet qui m'intrigue car Alfa et Ferrari ne font plus partie du même groupe depuis 2015 et l'entrée en bourse de cette dernière.

Alfa représente Stellantis. Après, je reconnais que les liens sont forts... surtout quand les présidents ont leur cul dans les deux groupes.

Donc la présence d'Alfa ne me semble pas idiote. Par sponsoring comme le font mercedes, Alpine, etc... Ce n'est pas plus choquant. On est arrivé à un point où la F1 n'a pas d'âme : le public croit que la mercedes est faite en Allemagne... alors qu'en fait elle est faite avec l'ancienne équipe honda. Le moteur aussi n'est pas fait en Allemagne. Et red bull n'est pas autrichien. Donc une Alfa suisse ça passe crème....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Alfa 2022

Message par Mkala »

Oui les groupes sont séparés, mais Ferrari a les moyen de fanfaronner pour vendre des voitures de sport, même ultra-sport.

Alfa n'a pas les moyens, et a deux modèles a vendre de touts façons alors autant faire qqch de plus concret pour la marque ;)

Quand aux "valeurs" ou aux "composants" réels que chaque marque a vraiment sous ses couleurs, il ne reste plus grand chose...
Mais tout le monde ne fait pas de la F1 un succès, tu parles de Honda (que j'aime bien pour ses moteurs vtec qui ont fait rever ma jeunesse) meme avec le plus gros budget ils n'ont jamais rien fait. :roll:
Répondre