Marche arrière : La Fiat Punto HGT

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Marche arrière : La Fiat Punto HGT

Message par Cobra »

FABIO
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Marche arrière : La Fiat Punto HGT

Message par FABIO »

Cette version a vécu sous l’ombre de celle qu’elle a remplacé la Punto 1.4 GT beaucoup plus rechercher que la 1.8 HGT
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Marche arrière : La Fiat Punto HGT

Message par Giovanni »

ça devait bien marcher le 1.8 sur un punto.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Marche arrière : La Fiat Punto HGT

Message par Mkala »

Ca marchait bien, j'ai eu la bleue non métal du reportage.

C'était une voiture globalement bien mieux finie que la Punto 1, avec des équipements incroyables (dans la gamme de prix) style navigation, audio correct avec subwoofer et changer 5 cd, pleins d'airbags et une bonne note euroncap (pour l'époque au dessus de la moyenne, surtout en petite voitures). Elle était aussi jolie, moderne, et bien plus équilibrée qu'une Punto GT qui avait un couple de fou, de la pèche a revendre mais un châssis de 75CV.

Par contre c'est surtout la que les gens ont été déçus, plus de turbo, plus de coup de pied au q, surtout que plus de la moitié des GT étaient trafiquées et avaient facilement 150CV sans rien changer (mais au détriment de la fiabilité). La c'est un "gros" atmo, qui n'était pas très rageur, même s'il se laissaient emmener à 6500 trs facilement. Il avait aussi les défauts du VFD (variateur de phase) bien connu sur la Barchetta, et les dernières version aussi de conso d'huile (plus connus sur la Stilo). Sans compter un bon freinage, mais pas endurant - comme une majorité de petite sportives.

Bref, j'ai jamais eu de GT alors j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce petit kart, qui a part le variateur m'a emmené a plus de 100'000km sans soucis :)
Répondre